Fermer
Apple

WWDC 2018 : Apple lancera iOS 12, et une enceinte connectée Beats

[EverythingApplePro]

La WWDC d’Apple approche à grands pas, et le géant de la technologie basé à Cupertino devrait présenter plusieurs nouveaux produits, dont un aperçu de iOS 12 et même une enceinte connectée plus abordable.

L’analyste d’Apple Gene Munster précise dans une prévision de ce à quoi s’attendre à la WWDC 2018. Il affirme qu’un aperçu de iOS 12 sera probablement montré à la conférence réservée aux développeurs, avec des améliorations apportées à Siri et une enceinte connectée moins chère alimentée par l’assistant numérique.

Siri n’a pas reçu d’améliorations substantielles ces derniers temps, et Apple devrait très probablement utiliser la WWDC de cette année pour sortir une refonte majeure qui rapprocherait son assistant face à ses rivaux, que sont Google Assistant, Alexa et Cortana.

« Siri sur HomePod est plus limité dans de nombreux domaines, donc l’ajout de support pour des choses comme la navigation et le courrier électronique améliorerait rapidement l’expérience. Siri peut également améliorer l’utilité de l’information en intégrant simplement Spotlight Search », explique l’analyste.

Une enceinte de marque Beats

Concernant l’enceinte connectée, l’analyste indique qu’il y a de bonnes chances que l’appareil plus abordable voit le jour sous la marque Beats. Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un tel plan, car Apple souhaite lancer une enceinte connectée à faible coût sur le marché sans compromettre l’image premium du HomePod. « Nous pensons qu’Apple peut faire progresser ses ambitions d’assistant numérique avec une option à 250 dollars dans sa marque de produits Beats », a déclaré l’analyste.

Sans aucun doute, Apple fera également de la réalité augmentée une grosse affaire à la WWDC de cette année, et la société présentera certainement les prochaines améliorations pour ARKit. iOS 12 lui-même sera construit autour de l’AR, avec de nouvelles capacités susceptibles de faire partie de la version finale à venir à l’automne.

Mots-clé : AppleBeatsHomePodiOS 12WWDC 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.