Fermer
OS

Voici pourquoi les PC Windows 10 avec 32 Go de stockage n’ont pas de sens

[The Verge]

Microsoft a essayé de faire de Windows 10 le bon système d’exploitation pour tous les appareils, y compris pour les machines dotées de spécifications plus légères, qui ont été spécifiquement développées pour être abordables.

Destinés principalement aux étudiants, ces périphériques ne sont pas vraiment capables de tout faire. Mais, ils servent toujours dans leur but initial. Vous pouvez les utiliser pour naviguer sur le Web, envoyer des e-mails, coder ou regarder des vidéos avec un minimum d’effort.

Et pourtant, on ne peut pas dire la même chose à propos de la mise à jour de Windows. Comme mentionné dans cette discussion sur Reddit, la plupart de ces appareils sont livrés avec seulement 32 Go de stockage, assez pour exécuter Windows et permettre l’installation des applications essentielles. Mais comme certaines personnes le découvrent à la dure, pas assez pour mettre à jour Windows.

Une vidéo enregistrée dans une boutique vendant des ordinateurs portables Windows 10 de 32 Go montre que la plupart de ces appareils affichent des notifications de stockage bas, révélant que des mises à jour sont en attente d’installation, et que le processus ne peut être achevé.

Trop peu pour faire quelque chose

Dans la plupart des cas, une réinstallation propre est la solution la plus simple, car aucun espace supplémentaire n’est nécessaire pour télécharger et décompresser les fichiers d’installation.

Microsoft elle-même explique sur la page des exigences système de Windows 10 que la mise à jour d’un périphérique de 32 Go de stockage peut ne pas être possible en raison de l’espace limité. « Les petits périphériques de stockage, tels que les appareils dotés d’un disque dur de 32 Go ou des appareils plus anciens dont les disques durs sont pleins peuvent nécessiter un espace de stockage supplémentaire pour que la mise à jour puisse être réalisée. Pendant la mise à jour, des instructions vous indiqueront ce que vous devez faire. Il se peut que vous deviez supprimer des fichiers inutiles sur votre appareil ou insérer un disque mémoire flash USB pour finaliser la mise à jour », dit-elle.

Microsoft recommande également de stocker des fichiers dans le cloud pour que le stockage local reste gratuit pour la mise à jour de Windows, même s’il va sans dire que faire tant de compromis n’est pas la tasse de thé de tout le monde.

Alors est-ce logique d’acheter un périphérique de 32 Go de stockage ? Pas vraiment, alors la prochaine fois que vous êtes sur le point d’acheter un nouveau PC, assurez-vous de prendre en compte l’espace dont vous avez besoin pour mettre à jour Windows.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.