close
Navigateurs Web

Windows 10 April 2018 Update inclut de nouvelles fonctionnalités pour les extensions de Edge

Windows 10 April 2018 Update inclut de nouvelles fonctionnalités pour les extensions de Edge

Microsoft Edge a encore du mal à se rapprocher de ses rivaux comme Google Chrome, et bien que Microsoft déploie des améliorations à un rythme plutôt lent avec des mises à jour liées à Windows 10, chaque version apporte des changements substantiels.

La mise à jour Windows 10 April 2018 Update, par exemple, inclut de nouvelles fonctionnalités pour les extensions de Edge. En clair, cela signifie que les extensions obtiennent deux mises à jour majeures avec la sortie de la nouvelle version de Windows 10, et la première est la prise en charge de la navigation InPrivate.

Jusqu’ici, naviguer sur le Web dans ce mode désactivait les extensions installées dans Microsoft Edge. Mais avec Windows 10 April 2018 Update, l’OS introduit un nouveau comportement, donnant davantage de contrôle aux utilisateurs à cet égard.

« À partir de cette version, les utilisateurs peuvent maintenant choisir d’autoriser les extensions à s’exécuter au cours d’une navigation inPrivate au cas par cas — soit lorsque l’extension est initialement installée (en cochant la case “Autoriser la navigation inPrivate”), soit plus tard en visitant la page de Paramètres pour une extension donnée », précise Microsoft.

Notifications d’extensions

De plus, la mise à jour de Windows 10 April 2018 Update apporte l’API de notifications pour les extensions, ce qui signifie que les modules complémentaires du navigateur peuvent désormais afficher des notifications interactives comme de basiques messages, des indicateurs de progression, des listes et d’autres éléments.

Ces deux améliorations sont utiles non seulement pour les utilisateurs, mais aussi pour les développeurs qui souhaitent améliorer l’utilisation de leurs extensions dans le navigateur. Dans le cas de la Notifications API, par exemple, les développeurs peuvent configurer le comportement de l’extension, en choisissant la manière dont la notification apparaît en personnalisant les éléments tels que l’icône, le texte et les boutons.

Microsoft précise qu’elle continuera à améliorer les extensions dans le navigateur Microsoft Edge, de sorte que les débuts de la mise à jour Windows 10 Redstone 5 à l’automne devraient apporter davantage de raffinements à cet égard.

Tags : April 2018 UpdateEdgeMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.