Fermer
OS

Le Microsoft Store de Windows 10 va bientôt être mieux organisé

Le Microsoft Store de Windows 10 va bientôt être mieux organisé

Microsoft envisage de mieux organiser son Microsoft Store dans Windows 10 en introduisant un nouveau menu déroulant organisé par sections, qui met notamment en évidence les différentes offres — bien que cette fonctionnalité est encore en cours de test à ce jour.

Par le passé, les utilisateurs de Windows 10 ont peut-être éprouvé de la difficulté à trouver ce dont ils avaient besoin dans le Microsoft Store, car il y a une masse de contenu relativement importante de tout type à vendre.

Ainsi, comme le signale Windows Central, l’idée est d’introduire une nouvelle liste de sections dans le menu principal qui comprend quatre catégories principales : Logiciels et applications, Divertissement, Appareils et Offres. Et, chacune d’entre elles a plusieurs sous-catégories pour vous permettre d’approfondir ce dont vous avez besoin.

Les logiciels et les applications, comme vous pouvez vous en douter, va permettre de retrouver les applications installées, avec des sous-catégories pour Windows 10, des applications Office et des extensions Edge pour améliorer le navigateur de Microsoft. Il y a aussi une option pour personnaliser Windows qui offre différents thèmes, et une zone de support avec des logiciels.

C’est le divertissement…

La catégorie « Divertissement » couvre les jeux, les films, les livres, la réalité mixte et la Xbox. Et sous « Périphériques », vous trouverez toutes vos options matérielles, y compris les tablettes Surface de Microsoft, ainsi que les PC, les PC de gamers, les accessoires et les consoles Xbox.

Cependant, les chasseurs de bonnes affaires seront probablement les plus intéressés par la catégorie « Offres », qui met en évidence toutes les réductions et offres sur les applications, jeux, films et matériel (avec des sous-catégories pour les périphériques Surface et PC dans le dernier cas). Tout cela devrait certainement rendre la navigation dans le Microsoft Store plus agréable et plus simple, et vous aider à économiser de l’argent dans le processus. Il y a souvent des offres à faire sur les tablettes Surface, et cela devrait signifier que vous ne les manquez pas.

Comme mentionné pour le moment, ce n’est qu’un test. Pourtant, il ne fait aucun doute que cela prendrait tout son sens.

Mots-clé : MicrosoftMicrosoft StoreWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.