fermer
Applications Mobiles

Google Duplex : de nouveaux détails continuent de décrire le service

Google Duplex AI
Google Duplex : de nouveaux détails continuent de décrire le service

Duplex de Google, la controversée intelligence artificielle qui promet de prendre rendez-vous en votre nom va rendre son identité artificielle claire, selon les détails d’une démo donnée aux employés la semaine dernière. Lors du discours d’ouverture de Google à la I/O 2018, Duplex a d’abord séduit et inquiété beaucoup avec ses talents d’imitateurs d’humains.

L’objectif, expliqué par le PDG de Google, Sundar Pichai, lors de l’événement annuel des développeurs, était de créer une intelligence artificielle qui pourrait intervenir à certains moments où il n’était pas pratique ou préférable de passer des appels soi-même. Alors que Google Assistant peut déjà trouver des entreprises locales et même composer le numéro pour vous, Duplex a fait un grand pas en avant. Le service est capable de parler avec la personne à cette entreprise, prendre rendez-vous au nom de l’utilisateur.

Pendant la démo, Pichai a lancé des enregistrements de Duplex en parlant au personnel dans un salon de coiffure et dans un restaurant. La conversation a été si impressionnante et si réelle, qu’elle a provoqué une vague de malaise peu de temps après. Pour commencer, les critiques ont souligné, il n’y avait aucun signe dans les enregistrements de Google que les employés du salon ou du restaurant savaient qu’ils parlaient à une IA plutôt qu’à une personne physique.

Cela a provoqué des spéculations que Google les ait induits en erreur ou édité les enregistrements. En outre, Google a toujours refusé de commenter les spécificités de sa démo entourant Duplex. Deux jours après avoir montré la technologie, le géant du logiciel a reconnu que Duplex serait en effet « correctement identifié » lors de ses appels.

L’identification de l’appelant une question envisagée par Google

Maintenant, comme le souligne Bloomberg, le service a été démontré en interne à l’entreprise. Lors d’une réunion du personnel en fin de semaine dernière, des initiés ont affirmé que la divulgation du statut de l’IA était déjà discutée bien avant la démo à la I/O, avec notamment des implications éthiques sur l’utilisation d’un tel système.

Google Duplex serait en mesure d’identifier ceux qui répondent à l’appel, ont expliqué les dirigeants. En outre, lorsque c’est nécessaire, Duplex en informera également les utilisateurs.

Google continue toujours à éviter les questions sur les entreprises. Les sources de Bloomberg suggèrent que les enregistrements ont été, en effet, édités avant d’avoir été lus à la I/O, bien qu’on ne sache pas exactement ce qui a été retiré. Tout ce qui concerne l’identification de l’entreprise a certainement été retiré. Puisque les entreprises étaient censées converser avec un membre du siège social de Google à Mountain View, Californie, et que la Californie fait savoir aux appelants qu’ils sont enregistrés, cette divulgation a probablement également été supprimée.

Google va devoir rester vigilante

Cependant, grâce à une photo de deux des ingénieurs de Duplex qui mangeaient dans un restaurant réservé en utilisant l’IA, certaines connaissances locales ont fourni des détails. L’emplacement lui-même est Hong’s Gourmet, à Saratoga, identifié grâce à la nature du repas et le décor intérieur distinctif.

Personne qui travaille là-bas n’a commenté le niveau d’implication de la démo de Duplex. Reste à voir l’implication de Google dans le futur.

Tags : GoogleGoogle Duplex
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.