Fermer
Smartphones

Honor annonce que le Honor 10 est déjà épuisé en Europe

Honor annonce que le Honor 10 est déjà épuisé en Europe

À 399 euros, le Honor 10, de la filiale de Huawei, est un smartphone aux spécifications très alléchantes, dont certaines peuvent être comparées à celles d’un flagship, pour un prix extrêmement abordable. Dans ma prise en main, et mon rapide déballage le concernant, j’ai également noté à diverses reprises les multiples points de comparaisons que le smartphone a avec des concurrents 200 à 300 euros plus chers que le Honor 10.

C’est pourquoi il n’est pas surprenant d’apprendre que le Honor 10 se vend comme des petits pains en Europe. En fait, selon Huawei, le smartphone est déjà épuisé. Autrement dit, vous pourriez avoir du mal à le retrouver en boutique.

Huawei (bien sûr) ne précise pas le nombre d’appareils vendus nécessaires pour obtenir un statut « sold out », mais c’est clairement impressionnant ! En rupture de stock dès le 1er jour de son lancement, cela montre que le smartphone était attendu. Bien que nous n’ayons pas les chiffres de vente officiels, 80 000 consommateurs européens ont profité d’un coupon qui leur a valu une réduction de 30 euros sur un prix déjà bas — qui a ramené le prix du Honor 10 à seulement 369,90 €. Nous savons donc que Huawei a vendu au moins 80 000 Honor 10 en 24 heures.

De manière impressionnante, Huawei affirme qu’il n’a fallu que six heures aux Espagnols pour acheter tout le stock alloué à leur pays. En effet, « dès sa mise à disposition à 16 h, les ventes ont battu des records en Europe, conduisant à un épuisement des stocks en à peine 6 heures en Espagne sur le site hihonor.com ». « En France, les stocks du Honor 10 dans sa version Bleu Phantom se sont écoulés en une journée », poursuit le communiqué.

Une conception très appréciée

Lors du lancement officiel du Honor 10 à Londres, George Zhao, Président de Honor, s’est dit « enchanté de la réaction des fans de la marque vis-à-vis de notre nouveau modèle phare. Nous les écoutons et avons conçu le Honor 10 en tenant compte de leurs commentaires. Nous savions qu’ils apprécieraient la conception exclusive de ce smartphone, équipé d’une IA dédiée à la photographie, et proposé à un prix inégalé sur le marché ».

Si vous ne l’avez pas encore lu, le Honor 10 est le successeur du Honor 9 lancé l’année dernière, et il va se vanter d’une coque en verre à l’arrière assez bluffant et très tape-à-l’œil, et analogue à celle du Huawei P20 Pro.

Comme d’habitude, les États-Unis ne verront pas le Honor 10, car les appareils de Honor ne sont pas vendus en Amérique. Autrement dit, le succès de la marque va se faire en Europe, et il semble que ce soit déjà bien parti.

Si les stocks du Honor 10 sont épuisés sur hihonor.com, pas de panique : il est disponible à l’achat chez Amazon, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, LDLC, Matériel .net et RueDuCommerce, notamment à partir de 399,90 €.

Mots-clé : HonorHonor 10Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.