Fermer
Tests

Honor 10 : le fameux unboxing ou déballage pour les novices

Honor_10_Unboxing_09

Comme attendu depuis de nombreuses semaines, Honor a lancé son Honor 10 lors d’un événement à Londres. Le Honor 10 sera disponible en deux variantes. Le Honor 10 sera disponible en deux variantes en France. Le smartphone aura 4 Go de mémoire vive (RAM), et 64 ou 128 Go de stockage interne. Évidemment, le prix variera selon le modèle choisi. Vous pourrez l’avoir pour 399 euros dans la version 64 Go, et 449 euros pour le modèle de 128 Go.

Succédant au populaire Honor 9, le Honor 10 a des spécifications phares et un design tout en verre. Le smartphone dispose également d’une encoche en haut de l’écran comme beaucoup d’autres smartphones Android modernes — après l’impulsion faite par l’iPhone X. Les variantes de couleur sont également très intéressantes avec le Honor 10.

Deux des variantes de couleur ont une couleur bicolore de bleu et de rose, et s’avèrent assez fantastiques. Comme prévu, le capteur d’empreintes digitales n’est pas intégré à l’intérieur de l’écran, mais il s’agit d’un capteur à ultrasons invisible qui peut également détecter un doigt mouillé.

Voici l’unboxing

La boîte est absolument minimale, avec une façade entièrement blanche, où seuls l’écriture 10 et le logo Honor se détachent, sans aucune référence à la forme de l’appareil.

À l’intérieur, bien sûr, le terminal au premier plan, attaché à un film transparent, mais légèrement opaque, où les indications sont données sur les ports SIM et le capteur d’empreintes digitales.

À l’intérieur de la boîte, il y a aussi une coque plastique transparente, qui vous permet de protéger l’appareil, sans masquer la caractéristique par excellence, celle de la coloration.

Pour résumer, dans la boîte on retrouve donc :

  • Honor 10
  • Documentation
  • Outil d’éjecteur SIM
  • Chargeur mural
  • Câble USB-C
  • Coque transparante

Comme mentionné par le passé, le Honor 10 reprend beaucoup de traits de conception du Huawei P20. L’encoche sur l’écran est de la même taille que le P20, et le design tout en verre rappelle le smartphone phare de Huawei. Dès le départ, vous réaliserez que c’est un smartphone qui va être glissant. La finition en verre signifie que l’arrière de l’appareil est également un nid à empreintes digitales.

À l’avant du smartphone, on retrouve l’écran LCD IPS de 5,84 pouces avec une résolution de 2 280 x 1 080 pixels. L’encoche peut être cachée en utilisant une fonctionnalité logicielle qui va transformer l’écran en un format 18:9.

Du lourd sous le capot

Sous le capot, on retrouve le processeur maison, le Kirin 970. Comme mentionné précédemment, il est couplé avec 4 Go de RAM et 64/128 Go de stockage interne. Comme vous pouvez l’imaginer, le smartphone réagit très bien, peu importe les actions que vous lancez dessus. Le Honor 10 exécute une version personnalisée de Android 8.1 Oreo.

Pour l’alimentation, on retrouve une batterie d’une capacité de 3 400 mAh qui se charge par un port USB-C. Il est à noter que malgré le retour du verre, le smartphone ne supporte pas la recharge sans fil. Il est compatible avec la norme SuperCharge, ce qui devrait charger le smartphone plus rapidement que d’habitude.

Une intelligence artificielle de haut vol

Honor a également vanté les capacités d’IA du Honor 10. L’intelligence artificielle semble être devenue un terme très en vogue pour les fabricants de smartphones ces jours-ci. Selon Honor, AI 2.0 peut détecter les images dynamiques avec plus de précision, et peut également traiter les effets d’image de type Prisma deux fois plus vite que l’iPhone X.

Le smartphone a une configuration à double capteur photo à l’arrière, composé d’un capteur RVB de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.8 et un capteur monochrome de 24 mégapixels. La caméra arrière permet l’enregistrement vidéo 4K à 30 images par seconde. L’encoche permet de loger les capteurs et un haut-parleur, ainsi que la caméra frontale de 24 mégapixels avec une ouverture f/2.0. La caméra frontale enregistre uniquement les vidéos en 1080p à 30 images par seconde.

Mots-clé : HonorHonor 10unboxing
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Tout ce que vous devez savoir sur Google One

Google One est le service fraîchement révélé par Google qui remplace les plans de stockage premium — ceux que vous...

Fermer