Fermer
Smartphones

iPhone 9 : il pourrait être lancé avec trois caméras à l’arrière

iPhone

Alors qu’Apple devrait lancer trois iPhone cette année, des mises à niveau plus importantes sont prévues en 2019. Et l’une d’entre elles est une configuration à trois capteurs photo pour au moins un modèle de la nouvelle gamme, qui pourrait être un iPhone 9.

C’est ce que l’analyste de Rosenblatt, Jun Zhang, a déclaré dans une note adressée aux investisseurs cette semaine, expliquant qu’Apple devrait utiliser la technologie de détection 3D ToF pour les caméras arrière. Les caméras ToF (ou temps de vol) bénéficient d’une mise au point et d’une prise de vue plus rapides, pouvant prendre jusqu’à 160 images par seconde dans certaines implémentations.

Apple pourrait ainsi étendre les capacités de la caméra avec davantage de fonctionnalités pour un fonctionnement plus rapide, un zoom amélioré avec une mise à niveau du téléobjectif et de nouveaux capteurs pour un niveau de détail plus élevé et des performances épurées dans des conditions de faible éclairage.

Bien qu’il soit trop tôt pour discuter des plans d’Apple pour la génération 2019 de l’iPhone – et d’un présupposé iPhone 9, de récentes rumeurs ont indiqué que l’entreprise pourrait réfléchir à ramener le capteur d’empreintes digitales à l’appareil, mais dans une implémentation différente.

Le retour du Touch ID ?

Tandis qu’Apple se concentre sur l’identification faciale, et sa technologie Face ID, les trois modèles lancés cette année vont se vanter de la reconnaissance faciale. Mais, l’entreprise investit également dans des capteurs d’empreintes digitales à ultrasons intégrés à l’écran, ce qui marquerait techniquement le retour du Touch ID. Il est probable qu’Apple travaille maintenant avec des partenaires sur des prototypes pour tester l’exactitude d’une telle technologie, car le rendre le plus sécurisé est une priorité pour l’entreprise.

De grandes mises à niveau sont également attendues sur l’iPhone de cette année, et un modèle LCD plus abordable devrait également voir le jour. Apple pourrait adopter une stratégie analogue à celle utilisée pour l’iPhone 5C et lancer ce modèle dans différents coloris, comme le jaune, le bleu et le rose.

Le trio d’iPhone pour 2018 pourrait être lancé en septembre avant le début des ventes, le même mois. Un iPhone SE de 2e génération est également prévu pour un lancement en 2018, mais les détails à cet égard sont encore contradictoires.

Mots-clé : AppleiPhone 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Prise en main du Honor 10 : va-t-il reléguer la concurrence ?

Bien que les coûteux smartphones phares continueront à voler la vedette des modèles plus abordables, c’est le secteur grand public...

Fermer