Fermer
Smartphones

Un iPhone moins cher attendu cette année en jaune, bleu et rose

iphone5c-gallery2-2013

Le trio d’iPhone d’Apple pour 2018 devrait inclure un modèle plus abordable de 6,1 pouces qui renoncerait à des caractéristiques premium en faveur d’un prix beaucoup plus « abordable ».

L’appareil aurait donc un écran LCD au lieu d’un écran OLED, un châssis métallique, pas de configuration à double capteur photo pour la caméra arrière, pas de recharge sans fil, et peut-être pas de 3D Touch, le tout dans le but de garder le prix le plus bas possible.

Et selon les prévisions d’un analyste, Apple devrait adopter une stratégie qu’elle utilisait auparavant pour son iPhone 5C, en essayant de différencier ce modèle plus abordable de ses grands frères plus chers : de nouveaux coloris.

L’iPhone LCD attendu en septembre pourrait donc être disponible dans des couleurs comme le bleu, le jaune et le rose, mais à en juger par la piste d’Apple à cet égard, l’entreprise pourrait utiliser des nuances plus spéciales que les couleurs standard. On ne sait pas encore si Apple envisage également différents noms pour ces couleurs.

Un iPhone X Plus également prévu

Bien qu’il n’y ait absolument aucune confirmation qu’Apple va introduire de nouvelles couleurs pour son iPhone LCD, une telle stratégie a certainement du sens. Ces couleurs plus vives pourraient aider l’entreprise à cibler les acheteurs comme les adolescents, même si, plus tôt dans l’année, les analystes ont révélé que l’objectif principal de ce modèle serait d’aller chercher des clients sur des marchés comme la Chine.

Un iPhone plus abordable pourrait en effet aider Apple à se développer sur des marchés inexplorés, mais en même temps, l’entreprise souhaite également que son offre premium fasse peau neuve.

La gamme de cette année inclurait également un iPhone X de 5,8 pouces, avec éventuellement une caméra améliorée et une nouvelle puce interne, ainsi qu’une version plus grande de cet appareil. La rumeur veut qu’un iPhone X Plus puisse se vanter d’un écran OLED de 6,5 pouces, de la recharge sans fil et d’une coque arrière en verre.

En outre, tous les iPhone lancés cette année seront dotés d’une reconnaissance faciale, et par conséquent, une encoche est prévue pour tous les appareils, y compris le modèle plus abordable.

Mots-clé : AppleiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Gmail : le mode hors connexion et la rédaction intelligente disponibles

Comme promis, Google a déployé de nouvelles fonctionnalités clés pour Gmail. La prise en charge du mode hors connexion native...

Fermer