Fermer
OS

MIUI 9 : des fonctionnalités analogues à Android P

MIUI-9-Header

De nouvelles captures d’écran qui s’affichent actuellement sur la toile montrent de nouvelles fonctionnalités attendues dans MIUI 9, l’interface utilisateur de Xiaomi basée sur Android Oreo. Et bien qu’il s’agisse d’une surcouche créée par la firme chinoise pour ses smartphones celle-ci reprend quelques aspects déjà vus dans la version bêta de Android P, la future version de l’OS mobile de Google.

Par conséquent, on pourrait supposer que lorsque la surcouche MIUI 10 sortira, elle va également se vanter d’un bon nombre de ses fonctionnalités, car elle-même sera basée sur Android P.

Au cours de la I/O 2018 de Google la semaine dernière, nous avons déjà vu comment la version bêta de Android P pouvait être déployée sur de nombreuses marques et appareils, dont le Mi MIX 2. Et, la nightly build 8.5.11 de MUI 9 partagée par FunkyHuawei.club sur les forums XDA est destinée à ce même Mi MIX 2.

Même si la version est actuellement basée sur Android Oreo, elle offre aux utilisateurs un aperçu des nouvelles fonctionnalités qui seront déployées dans les mois à venir. Les captures d’écran montrent comment la nouvelle surcouche MUI nuance les notifications avec des bords arrondis qui deviennent bleus lorsqu’un service donné est activé. En fait, l’ensemble de l’interface utilisateur a un design plus arrondi.

Du bon pour la suite

Un autre changement est la façon dont le curseur de volume entre par le côté et non par le dessus maintenant. La fenêtre multitâche affiche également les applications récemment ouvertes par des onglets, analogues à la conception de Android P. Enfin, une fonctionnalité visible sur MIUI 9 est le bouton « Effacer tout », que l’on ne retrouve pas dans la version bêta de Android P.

Une fois que Android P sortira officiellement, Xiaomi lancera probablement sa surcouche MIUI 10 peu de temps après. Elle sera prête à l’emploi pour les smartphones qui seront lancés par la suite.

Mots-clé : Android PMIUI 9Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Adobe XD Starter : l’application de conception d’UI ouverte à tous

Intéressé pour tester Adobe XD, mais vous n’êtes pas prêt à débourser des dizaines d’euros pour cela ? Tu es chanceux....

Fermer