close
Smartphones

Galaxy Note 9 : pas de capteur d’empreintes digitales à l’écran ?

Galaxy Note 9 : pas de capteur d'empreintes digitales à l'écran ?

Le futur Galaxy Note 9 de Samsung devrait être lancé dans moins de trois mois, et il pourrait délaisser le capteur d’empreintes digitales à l’écran que nous attendions tous. Selon un rapport du site coréen Chosun, la « technologie d’empreintes digitales à l’écran » de Samsung, basée sur les ultrasons, serait finalisée. Autrement dit, la mise en œuvre ne semble pas être le problème.

Au lieu de cela, on pense que l’entreprise hésite à l’utiliser dans le Galaxy Note 9 par choix, afin d’augmenter le rendement et d’améliorer la précision. Nous avons vu une technologie analogue de capteur d’empreintes digitales à l’écran à ultrasons chez Qualcomm avant le lancement du Galaxy S9, et la démo était encore un peu bancale.

Il est vrai que Vivo et Huawei ont tous deux lancé des smartphones avec des capteurs d’empreintes digitales à l’écran, mais ils utilisent une technologie optique très différente. Elle est certes plus facile à mettre en œuvre, mais moins précise que les capteurs d’empreintes digitales à ultrasons.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont été les premiers smartphones de Samsung à être livrés avec un capteur d’empreintes digitales intégré. Bien sûr, cela ne s’est pas produit pour plusieurs des mêmes raisons — la technologie n’était pas encore prête. Les smartphones S8 et Note 8, à la place, ont seulement utilisé un capteur d’empreintes digitales maladroitement décalé sur la coque arrière. Le Galaxy S9 et le S9+ ont résolu ce problème dans une certaine mesure avec un capteur d’empreintes digitales mieux positionné, mais toujours à l’arrière.

Parfait pour le Galaxy S10 ?

Mais, l’attente est presque terminée pour une meilleure solution, si l’on en croit la déclaration de Chosun. En effet, nous pourrions enfin voir le premier appareil de Samsung avec un capteur d’empreintes digitales derrière le verre avec le Galaxy S10, deux ans après que toutes les rumeurs ont commencé.

Ce sera un ajout bienvenu pour les utilisateurs de longue date de Samsung qui connaissent le capteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton d’accueil en façade. Si cela arrive à temps avec le S10, attendez-vous à une annonce en février au MWC 2019. En l’état, le Galaxy Note 9 pourra se vanter d’un nouveau S Pen et d’une mise à niveau de ses entrailles.

Tags : Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.