fermer
OS

Microsoft met enfin à jour le menu Alt + Tab sur Windows 10

microsoft met enfin a jour menu alt tab windows 10
Microsoft met enfin à jour le menu Alt + Tab sur Windows 10

Le populaire menu de changement d’application Alt + Tab dans Windows a toujours été l’une des fonctionnalités les plus utiles pour les utilisateurs. Mais, Microsoft a rarement amélioré son comportement, car ce dernier a très bien rempli son objectif avec les options existantes.

Néanmoins, les mises à jour les plus récentes préparées pour Windows 10 obligent Microsoft à repenser le fonctionnement du menu Alt + Tab, et les prochaines versions du système d’exploitation sont susceptibles d’apporter un changement substantiel à cet égard.

L’une de ces mises à jour inclura des Sets, une nouvelle fonctionnalité de Windows 10 qui apportera des onglets à peu près partout dans le système d’exploitation. Au lieu d’ajouter un support d’onglets à une seule application, Microsoft réorganise sa plateforme d’applications pour intégrer cette fonctionnalité à l’ensemble du système d’exploitation, qu’il s’agisse d’applications du Microsoft Store ou des applications Win32 (celles que l’on retrouve partout).

Et puisque cela signifierait que plusieurs applications fonctionneraient dans la même fenêtre, le menu Alt + Tab sera mis à jour pour prendre en charge ce comportement, ce qui permettra aux utilisateurs de passer rapidement d’un onglet à un autre.

Cette fonctionnalité sera disponible non seulement pour les onglets d’applications, mais également pour les onglets du navigateur, car Microsoft cherche des moyens de rendre plus rapide l’accès à votre contenu. Passer d’une application à l’autre fonctionnera exactement comme maintenant, tandis que l’extension d’un groupe d’onglets dans une application spécifique demandera aux utilisateurs de conserver la sélection pendant quelques secondes sur une miniature sélectionnée.

Des onglets pour Windows Timeline

Les onglets feront également leur apparition dans Timeline (Chronologie), la nouvelle fonctionnalité de Windows apportée par la mise à jour April 2018 Update qui permet de revenir à un ensemble d’activités au cours des 30 derniers jours. Cela signifie que les utilisateurs seraient autorisés à restaurer des groupes complets d’onglets au lieu d’une simple application.

En ce qui concerne le moment où toutes ces améliorations devraient être disponibles, la mise à jour Redstone 5 est probablement la cible, bien que Microsoft ne veuille pas précipiter les choses, et poussera donc la fonctionnalité quand elle sera prête. Cette date de sortie devrait donner à l’entreprise suffisamment de temps pour affiner le nouveau comportement. Mais plutôt elle arrivera, plus tôt les utilisateurs pourront en profiter.

Tags : MicrosoftRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.