close
Smartwatches

Galaxy Watch : est-ce le nouveau nom pour la Gear S4 ?

Samsung pourrait changer l’image de marque pour sa gamme de smartwatches, et choisir d’utiliser un nom bien connu pour ses smartphones, à savoir « Galaxy », sur sa prochaine série de montres connectées.

Comme le souligne Wareable, une nouvelle demande de marque faite à l’UPSTO a révélé que Samsung veut utiliser le nom de Galaxy Watch. Et, il se peut que ce soit pour identifier la successeure de la Gear Sport. Auparavant, nous nous attendions à entendre parler du Gear S4 ou du Gear Sport 2, mais il se peut que la société décide d’unifier ses produits avec une gamme bien connue. En outre, une demande de marque distincte voit l’utilisation du nom Galaxy Fit, qui peut être utilisé pour le successeur du Gear Fit 2 Pro.

Il convient de noter que Samsung a utilisé la marque « Galaxy » sur ses smartphones depuis près de 10 ans maintenant, et a donc construit une marque positive avec ce nom. C’est donc en toute logique qu’elle souhaite surfer sur cette vague avec ses nouveaux produits, peu importe la gamme dans laquelle ils sont.

Jusqu’à présent, la société a choisi d’utiliser le nom « Gear » pour ses montres et bracelets connectés. Mais opter pour la marque « Galaxy » pourrait dans une certaine mesure rapprocher la gamme de smartphones phares « S » aux dispositifs portables.

Vers une adoption de Wear OS ?

En regardant de plus près les descriptions des marques, on s’aperçoit que celles-ci ont des caractéristiques analogues à ce que nous avons vu précédemment sur une large gamme de trackers d’activité et smartwatches de la société en Corée du Sud.

Peut-être que si la marque opte pour le nom de Galaxy sur sa smartwatch de prochaine génération, nous verrons également une évolution dans l’OS utilisé. En effet, la firme pourrait délaisser son propre OS Tizen pour adopter Wear OS. Ce serait un choix assez fort de la part de la société sachant qu’elle a passé quelques années à construire la plateforme Tizen.

Nous ne savons pas si Samsung commercialisera les produits Galaxy Watch ou Galaxy Fit, et nous espérons en savoir plus dans les mois à venir.

Tags : Galaxy FitGalaxy WatchGear S4Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.