close
OS

Windows 10 April 2018 Update : le déploiement automatique démarre demain

Windows 10 April 2018 Update : le déploiement automatique démarre demain

Ce sera une semaine très chargée pour Microsoft, car en plus du cycle de mise à jour mensuel, le Patch Tuesday, qui survient le deuxième mardi de chaque mois, et que la société va commencer à pousser demain, le lancement d’une nouvelle version de Windows 10 va également démarrer ce mardi 8 mai.

Si vous êtes un lecteur régulier du BlogNT, vous n’êtes pas sans savoir que Windows 10 April 2018 Update a été publiée depuis le 30 avril, et depuis lors, beaucoup d’utilisateurs l’ont installé sur leurs appareils. Microsoft a rendu cela très facile pour ceux qui veulent faire le tout par eux-mêmes, car la mise à jour April 2018 Update était disponible sur Windows Update avec une simple vérification manuelle.

Mais à partir de demain, Microsoft commencera à pousser automatiquement la nouvelle version du système d’exploitation April 2018 Update vers les appareils compatibles depuis Windows Update. Cela signifie qu’en plus des mises à jour de sécurité, les utilisateurs de Windows 10 peuvent également obtenir la nouvelle grande mise à jour de l’OS s’ils sont inclus dans la première phase du déploiement.

Comme par le passé et les précédentes mises à jour majeures de Windows 10, April 2018 Update est diffusée aux utilisateurs par phases, ce qui donne à Microsoft plus de temps pour résoudre les bugs et les problèmes de compatibilité avant de la publier sur plusieurs périphériques. Cela permet d’assurer un processus de mise à niveau fluide, basé sur des données de télémétrie et de diagnostic. Ainsi, la société peut empêcher la mise à jour sur certaines configurations où des problèmes peuvent survenir.

Désactivation de Windows Update

Alors que certains utilisateurs vont devoir attendre plus longtemps jusqu’à ce que la mise à jour soit disponible pour leurs ordinateurs, l’option de téléchargement manuel continuera à être disponible, de sorte que tout appareil pourra être mis à jour manuellement entre-temps. Cela signifie évidemment que si des bugs venaient à être détectés, cela pourrait prendre plus de temps avant que Microsoft ne les corrige.

Si vous n’êtes pas encore prêt à mettre votre ordinateur à niveau, vous pouvez désactiver Windows Update avant le déploiement de April 2018 Update, et sécuriser manuellement l’installation du système d’exploitation en téléchargeant les dernières mises à jour cumulatives du catalogue Microsoft Update.

Tags : April 2018 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.