fermer
Smartwatches

Wear OS pousse un assistant plus intelligent à votre poignet

wear os
Wear OS pousse un assistant plus intelligent à votre poignet

Anciennement nommée Android Wear, Wear OS de Google se dote d’une nouvelle itération de Google Assistant. En effet, la plateforme dédiée aux smartwatches et rebaptisée en ce début d’année ajoute de nouvelles fonctionnalités de contrôle vocal. Les nouvelles intégrations ont été révélées avant la Google I/O 2018, l’événement annuel de la société dédiée aux développeurs qui se tiendra à San Jose, en Californie, cette semaine.

À la suite des précédentes informations selon lesquelles Google Assistant peut maintenant se connecter à contrôler plus de 5 000 appareils de la maison connectée, Assistant est également considérablement amélioré sur Wear OS.

Selon Google, l’impulsion derrière la nouvelle fonctionnalité de Wear OS est de réduire le temps que les gens passent à taper et à glisser avec leurs smartwatches. Par exemple, de nouvelles suggestions intelligentes sont proposées par Google Assistant. Elles s’affichent lorsque les utilisateurs posent des questions. Par exemple, en demandant une prévision météorologique pour la journée, la smartwatch peut montrer une suggestion de suivi suggérée pour la prévision hebdomadaire, plutôt que d’attendre d’être explicitement qu’on lui demande.

Un autre changement consiste à étendre les réponses de Google Assistant au-delà de ce qui est affiché sur l’écran de la smartwatch. Maintenant, elle sera en mesure de lire les réponses, tout comme une enceinte connectée Google Home peut le faire. En supposant que vous ayez jumelé un casque Bluetooth ou que la montre connectée que vous portez soit munie d’un haut-parleur, vous pourrez demander des choses comme « Parle-moi de ma journée » et obtenir un aperçu de ce qui figure sur votre agenda aux côtés d’autres informations que Assistant pense pertinentes.

Bienvenue aux actions

WearOS Blog Weather Suggestions Ticwatch

Les actions de Google Assistant font également leur apparition sur Wear OS. Ajoutée aux enceintes intelligentes en mars, cette fonctionnalité permet d’effectuer plusieurs tâches — allumer ou éteindre les ampoules connectées, obtenir des informations en temps réel sur des services tels que les horaires de transport public et même contrôler les appareils intelligents de la maison — avec une seule commande vocale. Maintenant, cette même fonctionnalité est également activée pour Assistant sur les smartwatches.

Google a rebaptisé sa plateforme pour wearables plus tôt dans l’année, abandonnant le nom Android Wear et le remplaçant par le plus générique Wear OS by Google. L’intention, a déclaré la compagnie, était de souligner que la plateforme avait grandi au-delà d’un accessoire d’Android. Au lieu de cela, avec une proportion non négligeable d’utilisateurs ayant jumelé leurs smartwatches avec leur iPhone, il était en train de devenir un système d’exploitation autonome à part entière.

Selon Google, les nouvelles fonctionnalités annoncées seront progressivement déployées dans les montres connectées au cours des prochains jours. Nous en saurons plus sur les autres fonctionnalités de Wear OS by Google à la I/O cette semaine.

Tags : GoogleWear OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.