close
OS

Windows 10 April 2018 Update : le freeze de Chrome corrigé la semaine prochaine

Windows 10 April 2018 Update : le freeze de Chrome corrigé la semaine prochaine

Microsoft a apparemment commencé à sérieusement travailler sur la prochaine mise à jour prévue pour Windows 10, connue en interne sous le nom de code Redstone 5. Cependant, les premiers utilisateurs de la dernière mise à jour April 2018 Update pour Windows 10 espèrent que la firme consacrera également du temps aux correctifs, comme en atteste le problème avec le navigateur Chrome qui a récemment émergé. En effet, de nombreux utilisateurs affectés sont confrontés à des plantages de leur navigateur favori après l’installation de la mise à jour du système d’exploitation.

La mise à jour April 2018 Update, précédemment connue sous le nom de Redstone 4 pour Windows 10, a apporté un certain nombre de fonctionnalités intéressantes. Parallèlement à Timeline (Chronologie) et Focus Assist (Assistant de concentration), il semble également avoir apporté quelques nouveaux bugs avec elle. L’un d’entre eux a été particulièrement problématique pour un certain nombre d’utilisateurs de Chrome, qui ont constaté que leur navigateur ne répondait pas ou risquait de freezer après la mise à jour April 2018 Update de Windows 10, rapporte TechRadar.

Le bug ne semble pas toucher tous les utilisateurs de Chrome ayant effectué la mise à jour, mais les instances continuent de se multiplier, car de plus en plus de personnes téléchargent la mise à jour manuellement ou sont soumises au processus d’installation par la procédure de mise à jour automatique de Windows 10. Le bug fait apparemment planter Chrome ou, dans certains cas, freeze ce dernier, verrouillant tout le système jusqu’à son redémarrage.

Entre nouveautés et corrections de bugs

Microsoft semble être au courant du problème, et le compte Twitter de support officiel promet que l’équipe de développement est sur le sujet. Dans le cas d’autres bugs, comme un problème de compatibilité avec certaines GPU, Microsoft a réussi à devancer le problème. Avec certains ordinateurs portables Alienware, Microsoft a bloqué la mise à jour le temps qu’elle corrige un problème de compatibilité qui provoque un problème d’écran noir, selon TechRadar. Une solution est censée arriver dans environ trois semaines.

Alors que l’équipe de développement se penche sur cela et le problème de Chrome, Microsoft se tourne également vers l’avenir. Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider, a déclaré sur Twitter que nous pouvons nous attendre à ce que les versions de Redstone 5 commencent à être diffusées à ceux qui sont sur les canaux « Rapide » et « Lent » dans un proche avenir. Auparavant, seuls ceux qui avaient choisi de faire partie de la branche « Skip Ahead » de Microsoft du programme Insider avaient accès à ces builds. Avec la publication de la mise à jour April 2018 Update, cela devrait changer. Redstone 5 devrait être publié avant la fin 2018.

En attendant, les fans de Windows et de Chrome ont proposé des solutions de contournement pour les problèmes de crash de Chrome. Un Redditor a signalé que l’installation de la mise à jour 17134.5 par la mise à jour cumulative KB4135051, suivie de l’exécution d’une commande spécifique dans l’invite de commande de Windows 10, l’a corrigé.

Tags : April 2018 UpdateChromeMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.