Fermer
Smartphones

iPhone 2018 : un abandon de l’adaptateur Lightning vers jack fourni ?

iPhone 2018 : un abandon de l'adaptateur Lightning vers jack fourni ?

Apple pourrait décider de ne pas inclure un adaptateur de prise casque Lightning vers 3,5 mm avec les iPhone qu’elle dévoilera plus tard dans l’année, selon les analystes de Barclays. Pour information, l’adaptateur permet aux utilisateurs de brancher une paire d’écouteurs filaires dans les iPhone qui ne disposent pas d’une prise jack 3,5 mm intégrée. Apple a fourni l’adaptateur avec ses iPhone 8 et iPhone X, même s’il a été suggéré l’année dernière que la même pratique pourrait ne pas se poursuivre en 2018.

L’information provient d’une note de recherche, selon MacRumors, qui a acquis le document. Dans cet article, l’analyste de Barclays, Blayne Curtis et d’autres indiquent que Apple ne prévoit pas d’inclure l’adaptateur avec ses iPhone de 2018. Il est important de noter que Apple n’a pas confirmé ce changement.

Les indications de ce supposé changement ont fait surface l’an dernier lorsque les analystes de Barclays ont suggéré qu’Apple cesserait finalement d’inclure l’adaptateur en 2018. Apple a abandonné la prise casque avec son iPhone 7, et bien que certains fabricants aient suivi son exemple, son principal concurrent, Samsung, continue d’incruster le port 3,5 mm sur ses smartphones phares.

Ce n’est qu’une supposition pour le moment

Rien de tout cela n’est une certitude pour le moment. MacRumors précise d’après le document qu’il semble que les analystes ne font que « deviner » la décision d’Apple d’arrêter d’inclure l’adaptateur dans la boîte. Bien sûr, les possesseurs d’iPhone y auront toujours accès après l’arrivée des nouveaux modèles, mais il faudra les acheter séparément pour 9 euros.

Apple a déjà lancé une paire d’écouteurs véritablement sans fil, les AirPods, qui éliminent le besoin d’un port de casque, en supposant que le propriétaire de l’iPhone veut utiliser un tel produit. Bien que les écouteurs Bluetooth soient devenus de plus en plus courants au cours des dernières années, de nombreux consommateurs se tournent encore vers produits filaires.

Mots-clé : AppleiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.