close
Apple

Apple met officiellement fin à ses routeurs AirPort

Apple sort officiellement de l’activité des routeurs. En effet, Apple vient faire une annonce aujourd’hui qu’elle cessera ses routeurs AirPort, AirPort Extreme et Time Capsule, comme le souligne Engadget. Bien évidemment, la société basée à Cupertino continuera à proposer des corrections de bugs et des correctifs de sécurité pour les appareils, mais la société vendra tout le matériel AirPort restant jusqu’à épuisement des stocks.

Autrement dit, cela signifie que les clients existants n’auront pas besoin de trouver une alternative dans un proche avenir, puisque Apple prévoit de continuer à offrir un support à ses produits pendant encore quelques années.

La mort des activités de routeurs d’Apple a pris du temps, Bloomberg ayant rapporté en novembre 2016 qu’Apple avait démantelé la division matérielle responsable de ses routeurs. Cette dernière avait vu une mise à jour pour le Wi-Fi 802.11ac en 2013. Depuis lors, les produits AirPort de la société ont été lentement rendus obsolètes par la popularité croissante des systèmes Wi-Fi maillés comme Eero, Google Wifi et le Linksys Velop qu’Apple vend actuellement dans ses boutiques.

Un retour dans le futur ?

Pourtant, le rêve d’AirPort n’est peut-être pas totalement mort. En effet, Apple a indiqué à Engadget que l’entreprise pourrait retourner dans le secteur dans le futur si elle trouvait un moyen significatif de faire progresser les routeurs.

Les clients existants et ceux qui cherchent à acheter l’un des produits AirPort d’Apple recevront cinq ans de support de la part d’Apple, après quoi ils devront trouver une alternative. Le prix reste inchangé si l’on en croit le site d’Apple. Ainsi, vous paierez 109 euros pour le Express, 219 euros pour le Extreme et 369 euros pour le AirPort Time Capsule.

[amazon_link asins=’B008ATNJ9C, B00DCL3EWA, B00DCL3GL4′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 6173d806-49da-11e8-a0cc-871f0ce78bc9′]

Tags : AirPort
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.