Fermer
Apps

Google publie son application Tasks pour Android et iOS

Google publie son application Tasks pour Android et iOS

Google vient de publier une version autonome de l’outil « Tasks » de G Suite pour les systèmes d’exploitation mobiles Android et iOS, offrant aux utilisateurs une application soignée pour organiser et planifier leurs tâches quotidiennes et leur travail.

Google Tasks fait partie de G Suite depuis un certain temps maintenant, aidant les utilisateurs à être plus productifs dans leurs tâches quotidiennes. Mais, l’entreprise a finalement décidé de rendre son produit Tasks accessible à tous les utilisateurs du monde entier, en lançant une application mobile.

« Gérez, capturez et modifiez vos tâches depuis n’importe où et n’importe quand, avec des tâches synchronisées sur tous vos appareils. Les intégrations avec Gmail et Google Agenda vous aident à accomplir vos tâches plus rapidement », déclare Google. « Prenez le contrôle de la gestion de vos tâches et installez Google Tasks ».

Personnellement, en tant qu’utilisateur avide de Google Keep, une autre application qui effectue le suivi des tâches, Tasks semble être un prometteur remplaçant. J’aime le fait que Keep propose un widget que je peux afficher sur l’écran d’accueil d’un smartphone Android, mais nul doute que Tasks va me faire succomber.

Voici ce que Google Tasks peut faire pour vous

Google Tasks promet de faire beaucoup de choses pour vous rendre plus productif, y compris vous aider à créer des listes de tâches pour vos tâches les plus importantes à faire, gérer les tâches à partir de Gmail ou Google Agenda, ainsi que pour éditer, visualiser et gérer toutes vos tâches, à partir de tous vos appareils, directement sur votre smartphone.

L’application permet également aux utilisateurs de décomposer facilement les tâches en sous-tâches, d’ajouter et de modifier des détails sur toute tâche nécessitant votre attention, de créer des tâches directement à partir de Gmail, de retracer les tâches jusqu’à leurs e-mails sources, de visualiser les tâches dans le panneau latéral de Gmail, ainsi que de hiérarchiser les tâches ou de les organiser par date à l’aide du glisser-déposer.

Pour atteindre leurs objectifs, les utilisateurs pourront fixer des dates d’échéance pour chaque tâche. Google Tasks vous informera de ces dates d’échéance afin que vous puissiez toujours rester dans les clous. Faisant partie de la suite G, l’application tire parti de l’intelligence artificielle de Google pour offrir à vos employés une analyse approfondie et un aperçu des données, ainsi qu’une communication transparente entre les équipes.

Google Tasks est gratuit et vous pouvez la télécharger dès maintenant pour Android depuis le Google Play Store ou pour iOS depuis l’App Store.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Mots-clé : AndroidGoogleiOSTasks
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.