Fermer
Apps

Opera vient de lancer Opera Touch sur Android

Opera vient de lancer Opera Touch, un navigateur entièrement nouveau disponible sur Android et qui fera ses débuts sur iOS plus tard dans l’année. Opera Touch a été conçu de la base pour faciliter son utilisation à une main. Ainsi, il est donc doté d’un bouton d’action rapide qui vous permet d’accéder aux fonctionnalités clés avec des gestes actionnés par votre pouce.

Le bouton est soigneusement placé dans la partie inférieure du navigateur, et d’un simple clic, il lance des options pour saisir une URL dans la barre d’adresse ou dicter l’adresse du site. Si vous touchez et maintenez le doigt sur le bouton, vous avez davantage d’options, comme un accès rapide aux onglets et à Google Recherche.

L’une des principales caractéristiques de Opera Touch est « Flow », qui permet aux utilisateurs d’Android de synchroniser leur navigateur avec la version de bureau d’Opera, et de transférer des fichiers sur leur PC facilement et en toute sécurité.

Une protection contre le minage

Le processus fonctionne plutôt bien et nécessite que le navigateur mobile scanne un QR code généré par le navigateur de bureau pour établir la connexion. Une fois que cela se produit, les fichiers peuvent être transférés instantanément, sans connexion ou mot de passe.

Il y a plusieurs petits ajustements ici et là qui, non seulement rendent la navigation un processus plus pratique, mais aussi plus sûr. Par exemple, Opera Touch est doté d’une numérotation dynamique basée sur les sites Web que vous parcourez le plus souvent, comme sur un PC, mais également avec un bloqueur de publicité intégré doté d’une protection contre le minage. Cela signifie que les sites n’exploiteront pas la cryptomonnaie en arrière-plan lors du chargement, car c’est devenu une pratique courante ces derniers temps.

Il n’y a pas de date de sortie pour savoir quand Opera Touch pourrait arriver sur les appareils iOS, mais les utilisateurs sous Android peuvent désormais télécharger le navigateur depuis le Google Play Store.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Mots-clé : AndroidOperaOpera Touch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.