Fermer
OS

Windows 10 Lean s’exécutera sur des périphériques avec 16 Go de stockage

Windows 10 Lean s'exécutera sur des périphériques avec 16 Go de stockage

La rumeur veut que Microsoft travaille sur une version allégée de Windows 10 nommée « Lean » qui pourrait démarrer avec la mise à jour Redstone 5 à l’automne prochain, et venir sans applications comme l’Éditeur du Registre.

Une capture d’écran apparue il y a quelques jours indique que Windows 10 Lean est déjà en phase de test et que sa taille est inférieure de 2 Go à celle de la version complète du système d’exploitation, en supprimant le code dont les utilisateurs lambdas n’ont pas besoin.

Le plan de Microsoft semble être de s’attaquer aux périphériques avec de faibles spécifications. Et, un rapport de WindowsCentral indique que Windows 10 Lean serait particulièrement destiné aux machines qui viennent avec seulement 16 Go de stockage.

Cela signifie que Windows 10 Lean sera en effet installé sur des périphériques abordables comme les tablettes et les ordinateurs portables d’entrée de gamme. Et, malgré les spécifications plus basses, Microsoft ne veut faire aucun compromis en matière de fonctionnalités.

Internet Explorer pourrait également disparaître

Le rapport ajoute que des fonctionnalités telles que l’Éditeur du Registre et même Internet Explorer pourraient être absentes dans Windows 10 Lean afin de rendre la nouvelle version du système d’exploitation la plus mince possible.

Avec Windows 10 Lean, Microsoft essaie également de garder ces appareils bas de gamme à jour, d’autant plus que les mises à jour des fonctionnalités du système d’exploitation prennent de plus en plus de place et occupent davantage d’espace sur les disques durs. En réduisant l’empreinte de l’installation d’origine et en supprimant les mêmes composants des mises à jour, ces périphériques sous Windows 10 Lean pourraient continuer à recevoir des mises à jour normalement, car le stockage ne poserait pas de problème technique.

Windows 10 Lean pourrait voir le jour avec la mise à jour Redstone 5 à l’automne. Mais il va sans dire que beaucoup de choses pourraient changer au moment où cela se produira. Redstone 5 est encore à ses débuts.

Mots-clé : LeanMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.