Fermer
windows-10-arm

Si Microsoft a déjà dévoilé le premier dispositif Windows 10 on ARM, ou les ordinateurs « Always Connected », comme les qualifie le géant du logiciel basé à Redmond lui-même, les premières critiques ne sont pas aussi bonnes que prévu.

Cependant, Microsoft indique que vous ne devriez pas tirer des conclusions trop hâtives sur le fait que les PC « Always Connected » sont un flop puisque ce que vous voyez n’est que le début et avec ses partenaires, et davantage de périphériques devraient être lancés dans un futur plus ou moins proche. Et, plus important encore, même si à ce jour tous ces ordinateurs portables sont tous sur des puces Snapdragon de Qualcomm, ce ne sera pas le cas à l’avenir.

« Nous n’assimilons pas PC “Always Connected” à Qualcomm », a déclaré directrice générale de Microsoft Windows, Erin Chapple, à TechRadar. « Il s’agit de choisir dans l’écosystème et de travailler avec nos partenaires ».

Cependant, Chapple précise que Qualcomm continuera à faire partie de sa vision « PC Always Connected », et de nouvelles puces devraient également être présentées sur de tels appareils. Plus tôt cette année, Microsoft a suggéré que Windows 10 on ARM fera également son apparition sur une version optimisée pour PC de la puce mobile Snapdragon 845 plus tard en 2018.

Tous les yeux rivés sur la Build 2018

Microsoft affirme que si HP, Lenovo et ASUS ont déjà lancé leurs PC Always Connected, ils disposent également de leur propre appareil sur le marché. « Nous avons également notre Surface Pro LTE, que nous considérons comme notre premier PC Always Connected ».

Une partie de la stratégie de Microsoft pour améliorer Windows 10 on ARM est le lancement de la mise jour Redstone 4, également connue sous le nom de Spring Creators Update, qui apporte plusieurs améliorations pour les PC Always Connected. « Vous verrez des améliorations de performances [ACPC] entre Fall Creators Update et les mises à jour RS4 que nous avons livrées [par le programme Windows Insider] », a expliqué Chapple.

Il ne fait aucun doute que Microsoft est entièrement dévouée aux PC Always Connected, et la prochaine conférence réservée aux développeurs, la Build 2018, apportera certainement des nouvelles passionnantes sur ce front. L’un des points forts sera probablement un SDK pour les applications x64 qui pourraient permettre d’ajouter davantage d’applications dans le Microsoft Store de Windows 10.

Mots-clé : Always ConnectedMicrosoftWindows 10 on ARM
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Comment effacer votre historique de recherche Facebook ?

Les historiques de recherche en disent long sur vous, et c’est particulièrement vrai pour l’historique de recherche de Facebook. Au...

Fermer