Fermer
Périphériques

WD annonce de nouvelles solutions pour les professionnels de la création en déplacement

G-Drive-mobile-Pro-SSD-withMacBookPro-Desk-v3-LifestyleImage-NoLogo-HR

Au fur et à mesure que les capacités des appareils photo, à la fois sur smartphone et professionnel, augmentent, il en va de même pour la demande de contenu à haute résolution de haute qualité. Cependant, un tel contenu ne se produit pas simplement par magie. Ils sont fabriqués avec soin, ce qui, quelque part, signifie qu’ils doivent être stockés et traités sur un stockage à haute vitesse et à haute capacité.

Pour répondre non seulement à la demande de contenu, mais aussi à la nécessité de traiter le contenu sur place, le spécialiste du stockage, Western Digital, annonce de nouvelles solutions pour les professionnels de la création en déplacement. Ainsi, les trois nouveaux disques de WD permettent de traiter les volumineuses vidéos 4K et 8K au format RAW, qui impliquent des tailles considérables de fichiers et constituent indubitablement l’une des principales difficultés pour le montage de contenus.

Les trois solutions de ce type vont toutes offrir des vitesses de transfert rapides grâce à la dernière spécification Thunderbolt 3. Le modèle de base, et le moins cher, est le G-DRIVE mobile Pro SSD. Le nom nous dit tout, puisqu’avec ce disque hautement mobile, vous allez être capable de stocker jusqu’à 1 To de données et de transférer ces données à des taux de 2 800 Mo/s. Son cœur en aluminium assure que, même à ces vitesses très élevées, vous n’aurez pas à vous soucier de la surchauffe. Le G-DRIVE mobile Pro SSD sera lancé en été pour 659,95 euros (500 Go) et 1 049,95 euros (1 To).

Le G-Drive mobile Pro SSD est parfait pour les nomades

Un disque proche des 7 600 euros

Ceux qui veulent plus d’espace peuvent opter pour le G-DRIVE Pro SSD. Toujours dans la catégorie « portable », le disque peut contenir jusqu’à 7,68 To de données. Avec deux ports Thunderbolt 3, vous pouvez ajouter jusqu’à cinq périphériques Thunderbolt. En outre, son robuste boîtier empilable en aluminium apporte une solution durable pour optimiser le rangement de l’environnement de travail. Lancé le mois prochain, le disque dur WD G-DRIVE Pro va être vendu au prix de 1 399,95 euros (960 Go), 2 099,95 euros (1.92 To), 4 099,95 euros (3.84 To) et 7 599,95 euros (7.68 To).

Lorsque la taille est de la plus haute importance, et que vous avez les muscles pour le transporter, le G-SPEED SSD Shuttle offre jusqu’à 16 To de stockage avec le même taux de transfert Thunderbolt 3 de 2 800 Mo/s. Compatible avec des configurations RAID matériel 0, 1, 5, 10, 50, et jusqu’à huit SSD amovibles préinstallés et configurés en RAID 5, le G-SPEED SSD Shuttle est conçu pour les workflows de production extrêmement exigeants. Disponible dans des capacités de 8 To (5 099,95 euros) et 16 To (7 599,95 euros), le WD G-SPEED SSD Shuttle sera disponible en avril.

Mots-clé : G-TechnologyWDWestern Digital
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Instagram travaille sur une autre fonctionnalité de Snapchat : Nametags

Instagram utilise depuis longtemps des fonctionnalités développées et démocratisées par Snapchat. Et malheureusement pour Snapchat, elles connaissent un succès considérable...

Fermer