Fermer
Apps

Instagram : un nouveau format photo « Focus » dans les Stories

Instagram : un nouveau format photo « Focus » dans les Stories

Instagram a mis à jour ses applications hier, avec un nouveau type de caméra nommé « Focus ». Ce nouveau mode pour la caméra utilise des calculs intelligents pour déterminer quelle partie de la photo est la personne et quel est le contexte. Avec ce nouveau mode, « Focus » permettra à l’utilisateur de prendre des photos et des vidéos dans ce que l’on appelle communément une sorte de mode « Portrait ». Ainsi, comme le souligne la société, « cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent désormais prendre de vrais portraits professionnels d’eux-mêmes, ou de leurs ami(e)s ».

Bien sûr, si l’utilisateur n’a aucune idée réelle de l’utilisation de cette fonctionnalité, cela peut créer des résultats plutôt horribles. Surtout si l’utilisateur capture quelque chose qui n’inclut pas un être humain — les choses peuvent très rapidement devenir étranges. Pour vous la représenter, cette fonctionnalité est analogue au « Mode Portrait » apparu dans plusieurs applications « Appareil photo » de fabricants au cours des deux dernières années.

« Pour prendre une photo ou une vidéo d’une personne en mode Focus, appuyez sur Focus en bas de l’écran », a déclaré un représentant Instagram. « Lorsque vous prenez une photo ou une vidéo Focus sur quelqu’un, la personne reste nette et l’arrière-plan est flou. Le mode Focus ne fonctionne que s’il y a une personne dans votre photo ou vidéo ».

La magie est évidemment liée à l’effet de flou apporté par la fonctionnalité. Malheureusement, cette magie ne sera pas disponible pour tous les smartphones. Votre smartphone doit être assez puissant ou assez récent pour effectuer les calculs nécessaires à la création d’une photo ou d’une vidéo « Focus ».

Votre appareil doit être compatible

La mise au point fonctionne pour les iPhone SE, 6S, 6S+, 7, 7+, 8, 8+ et X. Focus fonctionne également sur une « sélection d’appareils Android ». Instagram n’a pas mentionné la moindre liste de smartphones Android suffisamment importants à inclure dans son communiqué de presse. De la même manière, il existe une autre nouvelle fonctionnalité uniquement pour iOS.

Cette dernière est un autocollant @mention dans les Instagram Stories. Une fois que l’utilisateur a créé une story Instagram, il dispose désormais d’un autocollant @mention, à condition d’utiliser un iPhone. L’autocollant @mention et le nouveau mode Focus dans Instagram sont tous deux disponibles après la mise à jour depuis l’App Store et/ou le Google Play Store.

Mots-clé : InstagramStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.