Fermer
Périphériques

WD Black NVMe : un SSD prêt pour les jeux sur PC

WD Black NVMe : un SSD prêt pour les jeux sur PC

Le SSD WD Black 3D NVMe de Western Digital a été révélé la semaine dernière dans un certain nombre de capacités. WD a montré un modèle de 1 To, un de 512 Go, et un autre à 250 Go. Ces disques SSD ont la forme M.2 2280, ce qui signifie qu’ils sont minuscules et qu’ils sont prêts à affronter la concurrence la plus populaire sur le marché.

Ci-dessous, vous verrez une belle vidéo de présentation de ce SSD WD Black NVMe, ce qui lui donne une réaliste apparence 3D. Selon WD, la lecture / écriture séquentielle pour le modèle de 1 To est de 3 400 Mo / s en lecture et jusqu’à 2 800 Mo / s en écriture. Pour le modèle de 500 Go, WD précise que nous allons profiter d’une vitesse jusqu’à 3 400 Mo / s en lecture et jusqu’à 2 500 Mo / s en écriture. Enfin, le modèle de 250 Go atteint jusqu’à 3 000 Mo / s en lecture et jusqu’à 1 600 Mo / s en écriture.

Le SSD WD Black NVMe est “certifié par WD FIT Lab pour la compatibilité avec une large gamme de configurations PC hautes performances“, a déclaré WD. FIT est l’abréviation de Functional Integrity Testing (Essais d’intégrité fonctionnelle), ce qui signifie que WD se démarque par son travail – il comprend une garantie limitée de 5 ans pour chaque unité.

« Aujourd’hui, les applications de jeu exigent de plus en plus de capacité des PC, et cela ne va pas s’arrêter. Avec nos nouveaux modèles d’architecture et contrôleur, le WD Black SSD intègre notre technologie 3D NAND à l’interface NVMe pour offrir des niveaux inédits de performances. Que ce soit pour une nouvelle plate-forme de jeu ou une station de montage vidéo, nos SSD NVMe innovants serviront un grand nombre d’environnements existants et futurs permettant aux données de prospérer », commente Mark Grace, SVP Devices Business Unit, Western Digital.

Des prix abordables

Western Digital indique que le modèle de 250 Go sera vendu pour la modique somme de 129 euros, tandis que le modèle de 500 Go sera vendu au prix de 249 euros, et le modèle de 1 To pourra être acheté pour 459 euros. Le Western Digital Black 3D NVMe SSD est disponible aux Etats-Unis et le sera d’ici fin avril 2018 à travers le monde.

Évidemment, WD doit faire face à une certaine concurrence sur le marché, dont les disques de Samsung, avec la famille de SSD 960 Pro.

Mots-clé : SSDWD BlackWestern Digital
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.