close
OS

Windows 10 Spring Creators Update : la phase finale est proche

Windows 10 Sprint Creators Update : la phase finale est proche

Microsoft a récemment publié la version RTM de Windows 10 Spring Creators Update pour les utilisateurs du canal « Release Preview », ce qui est la dernière étape que la société doit accomplir avant le lancement au grand public.

La build 17133 de Windows 10 a été publiée aux utilisateurs dans le canal « Rapide » le 27 mars, avant d’être promue aux membres du programme Insider dans le canal Lent le 30 mars. Microsoft a ensuite poussé la même version au canal Release Preview le 5 avril, et souhaitant mettre en place un lancement progressif afin de tester au maximum les périphériques avant un lancement plus large.

« Nous avons publié Windows 10 Insider Preview Build 17133 (RS4) pour Windows Insiders dans le canal Release Preview. Tous les Insiders du canal Release Preview ne sont pas immédiatement ciblés pour recevoir cette build. Nous visons une disponibilité totale pour la Release Preview au lundi 4/9, mais si vous souhaitez l’installer immédiatement, faites une vérification manuelle des mises à jour dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update », précise Microsoft.

Déploiement par phases

Windows 10 Spring Creators Update sera publié par phases, et tout le monde ne pourra pas être la main dessus le premier jour. Cela permet à Microsoft de résoudre plus rapidement les problèmes de compatibilité que certains périphériques peuvent rencontrer, garantissant ainsi une expérience plus fluide pour tout le monde.

Microsoft collecte des informations sur les premiers périphériques qui reçoivent la mise à jour Spring Creators Update, puis améliore le processus de mise à niveau et résout les bugs signalés avant le démarrage de nouvelles vagues. Il faut généralement environ trois mois pour terminer le déploiement d’une nouvelle mise à jour des fonctionnalités de Windows 10. Autrement dit, à l’été, tout le monde devrait pouvoir l’obtenir.

Il est fort probable que nous verrons un moyen de télécharger et d’installer manuellement la mise à jour Spring Creators Update. Ainsi, les utilisateurs qui ne veulent pas attendre seront autorisés à mettre à jour leurs périphériques dès le premier jour, mais ils devront prendre le risque de rencontrer des bugs et d’autres problèmes.

Tags : MicrosoftSpring Creators UpdateWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.