Fermer
Réalité virtuelle

HTC annonce un Vive Pro Starter Kit pour 1 178 euros

HTC annonce un Vive Pro Starter Kit pour 1 178 euros

Hier, HTC annoncé que le Vive Pro Starter Kit, un bundle qui contient un casque Vive Pro, 2 Controllers 1.0 et 2 Base Stations 1.0, sera lancé ce jeudi. Ce dernier va être disponible à partir d’aujourd’hui sur la boutique de Vive au prix de 1 178 euros.

Le HTC Vive Pro a d’abord été présenté au Consumer Electronics Show (CES) en janvier, puis qu’il coûterait 879 euros, sans les contrôleurs et les stations de base. En mars dernier, le prix d’entrée du Vive original a été abaissé à 699 euros. Le kit comprenait des contrôleurs, des stations de base et un abonnement de deux mois à Viveport et incluant Fallout 4 VR.

Selon la société taïwanaise, le kit sera lancé lors du deuxième anniversaire du lancement de Vive, soit aujourd’hui. « Nous avons également souhaité gâter les personnes déjà en possession d’un Vive et qui ont également acquis un Vive Pro : nous leur offrons 85 euros de crédits sur Viveport et avons prolongé l’offre d’abonnement Viveport à un an », a déclaré la société dans une publication.

Pour ceux qui l’ignorent, le HTC Vive Pro est une mise à niveau matérielle par rapport au HTC Vive connecté au PC, améliore la résolution de l’écran en déployant deux écrans OLED offrant une résolution de 1 400 × 1 600 pixels par œil contrairement à la résolution de 1 080 × 1 200 sur le Vive actuel. HTC a également insufflé une série de changements ergonomiques tels que des écouteurs intégrés et une sangle de tête qui se resserre par le cadran et non pas par un velcro.

Plus de 1 000 euros

Le HTC Vive Pro est un casque haut de gamme

Le HTC Vive Pro est équipé des mêmes lentilles que son prédécesseur avec des anneaux concentriques, et une lentille qui déforme la scène virtuelle. Cela signifie que si un utilisateur place le focus sur le bord d’une lentille plutôt que le centre, l’image pourrait être floue et déformée. Sur le plan audio, le Vive Pro a des écouteurs intra-auriculaires qui sont bien ajustés, étant donné que l’utilisateur a ajusté la sangle et fixé le cadran à l’arrière.

Il ne fait aucun doute que le HTC Vive Pro est le modèle phare du marché. Mais, le prix va certainement tenir éloignés de nombreux consommateurs. Dans le cadre de la célébration du Vive Day, la firme offre également les titres Vive Studios suivants à chaque personne détentrice d’un Vive : Front Defense, Front Defense Heroes, Super Puzzle Galaxy Lite et Arcade Saga. Ces titres peuvent être téléchargés sur Viveport à partir de maintenant et jusqu’au 8 avril 2018.

Mots-clé : HTCVive ProVive Pro Starter Kit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.