Fermer
Apps

Snapchat lance les chats vidéos de groupe, et les @mentions

Snapchap lance les chats vidéos de groupe, et les @mentions

Alors que la croissance de Snapchat s’essouffle, très certainement dus à une concurrence accrue, les créateurs de l’application ont encore du pain sur la planche s’ils veulent rester compétitifs avec Instagram. Une façon de le faire est de déployer constamment de nouvelles fonctionnalités pour Snapchat, dont la plupart sont finalement empruntées par Instagram. La nouvelle caractéristique du jour dans Snapchat est le chat vidéo de groupe.

Le chat vidéo en groupe de Snapchat est assez simple dans son approche. En plus des chats textuels de l’application — qui, selon Snapchat, vous donnent l’impression de simplement traîner avec vos amis —, vous pouvez maintenant organiser une discussion vidéo en groupe jusqu’à 16 de vos amis à la fois. Vous pouvez même participer à l’un de ces chats même si vous préférez ne pas montrer votre visage à la caméra, ce qui est une petite fonctionnalité très intéressante.

Par exemple, si vous souhaitez rejoindre le chat vidéo, mais que vous ne semblez pas vraiment à votre avantage, vous pouvez le rejoindre en tant que participant audio uniquement. Étant donné que ces conversations vidéo ont lieu dans des conversations de groupe existantes, vous pouvez même couper le son de votre micro et taper des messages que vos amis peuvent lire au fur et à mesure que la conversation vidéo progresse. Bien sûr, puisque vous êtes sur Snapchat, vous aurez également accès à la large gamme de masques que l’application offre.

Bientôt reprise par Instagram ?

Tenir une conversation vidéo est assez aisé, puisqu’il suffit d’appuyer sur l’icône de caméra vidéo que vous voyez dans le coin inférieur gauche de votre écran de chat de groupe pour en lancer une. Les amis qui participent à la discussion en groupe recevront une notification les invitant à rejoindre le chat vidéo, ce qui vous permettra d’appeler tout le monde rapidement.

Donc, si le chat vidéo est quelque chose que vous et vos amis utilisez, vous pouvez maintenant le faire dans Snapchat en plus de toutes les autres applications qui offrent une telle fonctionnalité. Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement, alors jetez un œil sur cette dernière pour savoir si vous l’avez.

Identifiez une personne dans une story

Alors que le chat vidéo de groupe est une nouveauté dont beaucoup vont profiter, Snapchat envisage également une fonctionnalité de @mentions. Pour taguer un ami, les utilisateurs de Snapchat devront simplement taper « @ » suivi du nom d’utilisateur de la personne. Des suggestions apparaîtront, et en tapant sur le nom de votre ami, celui-ci sera identifié et informé qu’il a été mentionné dans votre story.

Évidemment, cette fonctionnalité d’identification semble fortement suivre les services que sont Facebook et Instagram. Indépendamment du manque d’originalité qui entoure la fonctionnalité, elle sera sans aucun doute très utile, car les gens identifient leurs amis dans des Stories qui les concernent. L’utilisation sera également très utile aux célébrités et aux influenceurs, qui peuvent désormais identifier les entreprises qu’ils représentent dans leurs Stories et publicités.

Mots-clé : SnapSnapchat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.