fermer
Tablettes

Le nouvel iPad 2018 d’Apple est extrêmement difficile à réparer

Le nouvel iPad 2018 d'Apple est extrêmement difficile à réparer

Comme pour chaque nouveau dispositif, iFixit a publié le démontage du nouvel iPad de 6e génération récemment annoncé par Apple pour le marché de l’éducation avec le support de l’Apple Pencil. iFixit est bien connu pour ses démontages de produits, et ces derniers sont parfaits pour ceux qui veulent essayer de réparer les produits respectifs, mais aussi pour les ateliers de réparation du monde entier.

Comme prévu, iFixit a réussi à démonter le nouvel iPad d’Apple, qui a non seulement révélé que la tablette est extrêmement difficile à réparer, comme les précédents modèles d’iPad, et qui partage de nombreuses caractéristiques avec l’iPad de 9,7 pouces de 5e génération, ce qui permet à un centre de réparation de le remplacer plus facilement en cas de chute de la tablette par les étudiants ou les enseignants.

Alors que le nouvel iPad a reçu un score de réparabilité de 2 sur 10, il y a une chose qui a attiré l’attention d’iFixit, à savoir le panneau de numérisation de l’iPad, qui semble facilement se séparer de l’écran.

« L’écran en verre collé de l’iPad est plus vulnérable aux gouttes. Heureusement, c’est le seul iPad qui conserve un panneau de numérisation à air comprimé – pas aussi impressionnant visuellement que d’autres iPad récents, mais il est beaucoup moins cher de remplacer le verre fissuré qui n’est pas collé à l’écran en dessous », a déclaré iFixit.

iNuKYc4duWmBBVLA
L’écran va facilement se détacher

La même batterie que le précédent modèle

Outre la possibilité de réparation, le démontage d’iFixit révèle que le nouvel iPad dédié au secteur de l’éducation utilise la puce A10 Fusion d’Apple, et deux puces de contrôleur à écran tactile de Broadcom empruntées aux iPad Pro de 10,5 pouces et 12,9 pouces, plus chers et plus performants, pour ajouter la prise en charge de l’Apple Pencil.

En outre, iFixit a constaté que l’iPad (2018) dispose de la même batterie de 32,9 Wh que le modèle de l’an dernier, notant le fait que les remplacements de batterie sont particulièrement difficiles en raison de la colle supplémentaire qui maintient presque tout le reste en place.

Tags : AppleiPad
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.