Fermer
OS

Windows 10 compte près de 700 millions d’utilisateurs

Windows 10 compte près de 700 millions d'utilisateurs

Près de 700 millions d’utilisateurs exécutent Windows 10 sur leurs ordinateurs, selon le responsable sortant de Windows, Terry Myerson. En outre, l’utilisation commerciale du nouveau système d’exploitation s’est améliorée de 84 % d’une année sur l’autre, a déclaré Myerson dans sa lettre d’adieu publiée sur LinkedIn, et le programme Windows Insider compte maintenant pas moins de 15 millions de membres.

« Xbox One fonctionne sous Windows 10, la gamme Surface est leader en innovation sur le marché du PC, les HoloLens révolutionnent la vision par ordinateur, notre Microsoft Store universel est compatible Xbox GamePass, les instances réservées Azure et la distribution Office, et l’écosystème OEM est revitalisé avec une croissance rentable. L’an dernier, nous avons terminé l’année avec un bénéfice d’exploitation de plus de 8 billions dollars en provenant de notre secteur », explique M. Myerson.

Selon les données de tiers, alors que l’adoption de Windows 10 s’améliore, cette version a encore du mal à dépasser Windows 7 dans le monde entier.

Les chiffres de NetMarketShare montrent que Windows 7 est le système d’exploitation numéro un sur l’ordinateur de bureau avec 41,61 % de parts de marché, tandis que Windows 10 est le deuxième avec 34,06 % de parts de marché. Enfin, Windows 8.1 est troisième, et très loin derrière, avec une part de 5,66 %.

Windows 10 par rapport à Windows 7

Voici les différentes parts de marché de Windows

Windows 7 arrivant à la fin du support en janvier 2020 et Windows 10 recevant de nouvelles mises à jour, un changement devrait se produire dans les mois à venir, d’autant plus que de plus en plus d’entreprises vont acquérir la dernière version de Windows. Dans le même temps, Microsoft travaille également à affiner l’expérience avec Windows 10, et les nouvelles versions vont apporter des fonctionnalités qui sont plus ou moins basées sur les commentaires des utilisateurs.

L’entreprise s’est engagée à respecter un agenda de mise à jour qui comprend deux mises à jour majeures du système d’exploitation chaque année, et la suivante est la mise à jour Redstone 4 attendue pour la première moitié d’avril. D’autre part, Windows 10 Redstone 5 est en cours de développement, et devrait être publié sur les périphériques exécutant des versions stables du système d’exploitation à l’automne.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.