close
OS

iOS 11.3 : état de la batterie, nouveaux Animojis, ARKit, et plus

iOS 11.3 : état de la batterie, nouveaux Animojis, ARKit, et plus

Apple a publié il y a quelques instants la dernière mise à jour du logiciel iOS 11.3 pour tous les appareils pris en charge après l’avoir publié hier seulement pour l’iPad de 9,7 pouces nouvellement lancé pour les étudiants.

iOS 11.3 est une mise à jour logicielle semi-majeure pour iPhone, iPad et iPod touch qui introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment “Health Records” (en bêta et pour les États-Unis uniquement) dans l’application Health, ou encore nouvelle fonction de santé pour la batterie. Celle-ci donne aux utilisateurs une poignée de nouveaux personnages Animojis, des expériences de réalité augmentée (AR) supplémentaires, et bien plus encore. En outre, Apple affirme que son application Apple TV sera bientôt disponible pour les consommateurs ayant une Apple TV, un iPad et un iPhone au Mexique et au Brésil, qui sont les derniers marchés à offrir un tel support. Pendant ce temps, les utilisateurs d’iPhone ont spécifiquement accès à la nouvelle fonction de santé de la batterie qu’Apple a promis d’ajouter.

Parmi les nouvelles fonctionnalités d’iOS 11.3, citons l’expansion des expériences AR, à savoir le support des surfaces verticales (murs, portes, etc.). Cela rejoint le précédent support pour les surfaces horizontales, telles que le sol ou une surface de bureau, ouvrant la voie à de nouveaux types d’activités dans la réalité augmentée. La mise à jour ajoute également une meilleure précision de cartographie pour les surfaces de forme irrégulière.

De plus, ARKit peut reconnaître des images 2D, comme des affiches, et les intégrer dans une expérience AR. Il y a aussi une amélioration de la vue du monde réel par l’appareil photo, en particulier avec le support de la mise au point automatique et une résolution supérieure de 50 %.

État de santé de la batterie

La nouvelle mise à jour iOS apporte également quatre personnages Animojis supplémentaires : un dragon, un lion, un ours et un crâne. Bien sûr, ceci est spécifique aux utilisateurs de l’iPhone X, grâce à la caméra TrueDepth du smartphone, et à la puce A11 Bionic.

Comme mentionné, les iPhone reçoivent également la fonction de santé de la batterie, qui avertit les propriétaires lorsque celle-ci peut nécessiter un remplacement. Ainsi, l’utilisateur pourra prendre des mesures et éviter la pratique assez controversée de ralentissement, révélée il y a quelques mois. Apple permet aux utilisateurs de voir si ce ralentissement est actif. Avec iOS 11.3, ils peuvent éventuellement la désactiver. L’indicateur d’état de la batterie et le bouton de gestion de l’alimentation s’affichent dans le menu « Réglages > Batterie » et sont disponibles pour l’iPhone 6 et les versions ultérieures.

Confidentialité

En outre, notamment outre-Atlantique, près de 40 établissements de santé participants, permettent aux utilisateurs de consulter leurs dossiers médicaux en utilisant leur iPhone. Enfin, Apple permet également aux utilisateurs de comprendre comment l’entreprise pourrait utiliser leurs données personnelles. Une icône de confidentialité a été ajoutée en même temps que des informations détaillées sur la confidentialité dans iOS 11.3. Elle s’affiche chaque fois qu’Apple demande à l’utilisateur d’accorder l’accès à ses données pour des fonctionnalités et des services, par exemple.

Ce sont là les changements majeurs, mais Apple inclut un changelog détaillant un tas d’autres aspects notables de la mise à jour, tels que les flux musicaux ininterrompus sur Apple Music, l’ajout d’un nouveau groupe Video dans la section « Pour vous » d’Apple News, de petits ajouts dans HomeKit pour les développeurs, etc.

Tags : AppleiOSiOS 11.3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.