close
Tablettes

Apple dévoile son iPad de 9,7 pouces pour les écoles avec le support du Apple Pencil

Apple dévoile son iPad de 9,7 pouces pour les écoles avec le support du Apple Pencil

Apple vient de lever le voile sur un nouveau modèle de son populaire iPad lors de son événement « Let’s Take a Field Trip » au lycée Lane Tech College à Chicago, dans l’Illinois aux États-Unis, ciblé sur le marché de l’éducation.

Conçu pour être utilisé dans les écoles par des élèves de tous âges, ainsi que par des enseignants, le nouvel iPad dispose d’un écran Retina de 9,7 pouces, d’une capacité de stockage de 128 Go et d’une autonomie de 10 heures. L’excellente nouvelle est que cet iPad est compatible avec les accessoires Apple Pencil et Smart Keyboard pour aider les étudiants et les enseignants à mieux communiquer en classe.

Le nouvel iPad comprend de nouvelles versions des applications Keynote, Pages, Numbers, GarageBand et Clips d’Apple avec le support du Apple Pencil. En outre, Apple apporte la création de livres numériques à l’application Pages sur iPad, permettant aux élèves et aux enseignants de créer des livres numériques qui incluent des photos, des vidéos et d’autres illustrations.

Les nouveaux livres numériques créés sur l’iPad permettront à d’autres de collaborer sur votre projet, a déclaré Apple. L’appareil est alimenté par la puce A10 Fusion d’Apple pour offrir aux étudiants de nouvelles expériences AR (réalité augmentée). En outre, on retrouve une caméra de 8 mégapixels, un support LTE, un GPS et une boussole.

« L’iPad est notre vision pour l’avenir de l’informatique et des centaines de millions de personnes dans le monde l’utilisent chaque jour au travail, à l’école et pour le jeu. Ce nouvel iPad de 9,7 pouces prend tout ce que les gens aiment de notre iPad le plus populaire, et fait mieux pour inspirer la créativité et l’apprentissage », a déclaré Greg Joswiak, vice-président du marketing des produits d’Apple.

Disponible aujourd’hui et expédié cette semaine dans le monde entier

Apple a déclaré que le nouvel iPad spécialement conçu pour les étudiants est disponible aujourd’hui et qu’il coûte 299 dollars (pas encore le prix en euros) pour les écoles, mais que le reste du monde devra payer 359 euros pour l’appareil. L’iPad sera expédié dans le monde entier cette semaine et vous pouvez en acheter un dans la boutique en ligne d’Apple ou chez votre Apple Store local ou chez votre revendeur Apple.

Apple va également vous faire profiter d’un stockage iCloud gratuit de 5 Go à 200 Go pour les étudiants. En outre, la société a annoncé une nouvelle fonctionnalité nommée « iPad partagé » qui permettra à plusieurs étudiants d’utiliser un seul appareil, grâce à un outil appelé Apple School Manager, et une nouvelle application nommée Schoolwork.

Cependant, l’application Schoolwork sera disponible en juin et peut être intégrée à d’autres applications par le framework ClassKit destiné aux applications éducatives. Le nouvel iPad d’Apple pour les écoles peut également être utilisé avec le stylet Crayon de Logitech.

Le nouvel iPad est disponible en argent, gris sidéral et or, avec des options de 32 Go ou 128 Go, en Wi-Fi et Wi-Fi cellulaire.

Tags : AppleApple PenciliPad
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.