Fermer
Smartphones

Le Galaxy X pliable ne sera pas lancé cette année, déclare Qualcomm

Le Galaxy X pliable ne sera pas lancé cette année, déclare Qualcomm

Si vous étiez en attente d’acheter un smartphone vraiment pliable qui n’est pas le Axon M de ZTE, vous devrez peut-être attendre plus longtemps que prévu. Nous savons que Samsung travaille sur un smartphone pliable baptisé Galaxy X depuis des années. L’appareil a été initialement répandu pour être lancé en 2017, ce qui n’a pas eu lieu. Et, le Galaxy X ne devrait pas être lancé cette année non plus, comme le souligne un cadre supérieur de Qualcomm.

Le responsable produit de Qualcomm pour la technologie d’écran, Salman Saeed, a déclaré dans une interview avec TechRadar que Samsung ne serait pas en mesure de lancer l’appareil pliable cette année. Il faudra peut-être plus d’un an à la société coréenne avant que le Galaxy X arrive dans les boutiques. Samsung a récemment déclaré aux investisseurs qu’elle commencerait à fabriquer des écrans OLED pliables plus tard dans l’année. Alors, qu’est-ce qui cause le retard ?

Salman Saeed a déclaré à TechRadar que même si Samsung a développé la technologie d’écran pliable, de nombreux obstacles restent à surmonter. Par exemple, les composants de l’écran qui éclairent individuellement les pixels ne sont toujours pas flexibles et suffisamment résistants pour résister à une flexion fréquente.

Si vous avez un écran pliable, mais que ses composants ne sont pas suffisamment solides pour résister à la flexion, l’écran risque d’être endommagé. Cela ne signifie pas que les smartphones flexibles comme le Galaxy X ne verraient jamais la lumière du jour. Ce n’est qu’une question de temps, car les écrans pliables sont la prochaine étape de l’innovation des smartphones. Saeed précise que plusieurs « fabricants de smartphones de premier rang » investissent beaucoup de ressources dans le développement de smartphones pliables.

Les processeurs déjà au point

Salman Saeed précise que les fabricants de smartphones n’ont pas à s’inquiéter des processeurs parce que les puces existantes de Qualcomm fournissent déjà assez de puissance pour répondre à la demande des smartphones pliables comme le Galaxy X. Le Snapdragon 835 de l’an dernier qui a alimenté le Galaxy S8 a démontré sa puissance. Les processeurs sont « sous-utilisés en ce moment », dit Saeed. Cela signifie que le lancement du Galaxy X ne sera pas loin une fois que Samsung aura résolu les problèmes d’écran.

Le chef d’entreprise mobile de Samsung, DJ Koh, a récemment déclaré à The Investor qu’il ne pouvait pas dire avec certitude quand le Galaxy X allait être lancé. Il a assuré les fans que l’appareil pliable ne serait pas une simple preuve de concept. Ce serait un appareil entièrement fonctionnel et utile avec une expérience utilisateur assez fluide. Puisque le smartphone aura un écran pliable, il faudra une nouvelle expérience utilisateur. Cela signifie que Samsung devra fortement personnaliser Android.

La rumeur prétend que le successeur du Galaxy S9 pourrait être nommé Galaxy X plutôt que Galaxy S10. Cela a du sens, mais le nom Galaxy X a longtemps été associé au smartphone à écran pliable. Peut-être que le Galaxy X succèderait au Galaxy S9 et disposerait d’un écran pliable.

Mots-clé : Galaxy XQualcommSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.