Fermer
Smartphones

Huawei P20 Pro : voici les trois capteurs, dont un capteur de 40 mégapixels

Huawei P20 Pro : voici les trois capteurs, dont un capteur de 40 mégapixels

Les smartphones avec une configuration à double capteur photo peuvent désormais être du passé. En effet, Huawei travaille apparemment sur un smartphone avec trois capteurs sur la coque arrière. Et ce n’est même pas la chose la plus folle à propos du système de caméra du Huawei P20 Pro. Selon WinFuture, une fiche technique révélée montre que la principale caméra du smartphone aura un capteur d’image de 40 mégapixels.

Alors que le nombre de pixels ne fait pas tout, nous n’avons pas vu une caméra de smartphone avec ce genre de résolution depuis le lancement du Nokia Lumia 1020 en 2013. L’une des choses les plus intéressantes à propos de ce smartphone était qu’il avait une sorte de pseudo-zoom optique qui vous permettait de recadrer une photo à haute résolution pour zoomer sur une zone spécifique sans avoir besoin de lentilles supplémentaires.

Le futur P20 Pro de Huawei, quant à lui, a à la fois une caméra principale de 40 mégapixels et un capteur de 8 mégapixels avec un téléobjectif 3x. En combinant les deux fonctionnalités, le smartphone de Huawei devrait prendre en charge un zoom « hybride » 5x. La troisième caméra serait quant à elle un capteur de 20 mégapixels qui peut être utilisé pour les effets de profondeur, entre autres choses.

Comme un tas d’autres récents smartphones Huawei, le P20 Pro est greffé de la marque Leica, suggérant que la société a travaillé avec le fabricant de lentilles sur le système de caméra du smartphone.

Un mode « Super Slow Motion »

Les autres fonctionnalités de la caméra devraient inclure les ouvertures f/1.6 et f/2.4 pour les deux caméras principales et supporter l’enregistrement vidéo au ralenti de 960 images par seconde en résolution 720p — cela correspond exactement à ce que Samsung a inclus avec son Galaxy S9, mais en dessous du Xperia XZ2 de Sony qui peut filmer au ralenti à 960 fps en 1080p.

Le Huawei P20 Pro devrait également avoir une caméra frontale de 24 mégapixels (qui est dissimulée dans une encoche), un écran OLED de 6,40 pouces d’une résolution de 2 240 x 1 080 pixels (avec un ratio 19:9), et un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Sous le capot, on va retrouver un processeur octa-core Kirin 970 et de 6 Go de mémoire vive (RAM), de 128 Go de stockage interne et d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh. En outre, il dispose d’un port USB 3.1 Type-C, mais pas de prise casque. Et, le smartphone a un indice de protection IP67 pour la résistance à l’eau.

WinFuture rapporte que le Huawei P20 Pro sera vendu au prix de 899 euros en Europe. Reste à Huawei de l’annoncer ! Rendez-vous le 27 mars à Paris.

Mots-clé : HuaweiHuawei P20Huawei P20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.