close
OS

Microsoft publie la build 17123 de Windows 10 Redstone 4

Microsoft a publié une nouvelle version pour les membres du programme Windows Insider dans le canal « Rapide ». Et plus les semaines avancent, plus on se rapproche de la version RTM (finale) qui devrait être compilée ce mois-ci, et poussée au grand public quelques semaines plus tard. La build 17123 de Windows 10 Redstone 4 arrive avec un grand changement : le support du format HEIF (High-Efficiency Image File Format) dans le système d’exploitation.

HEIF est censé améliorer la qualité de l’image, mais sans grignoter votre espace de stockage. Sur Windows 10, il est optimisé pour offrir une véritable compression et des capacités supérieures à celles des formats JPEG, GIF et PNG. Il prend également en charge les séquences d’images, les collections d’images, les vidéos, le HDR et l’audio.

Les utilisateurs de Windows 10 dans le programme Insider peuvent essayer ce nouveau conteneur d’images avec l’application Photos, mais vous devez également vous assurer que vous faites partie du programme Windows Preview Preview pour cette application en particulier.

« Cette version de l’application Photos a été mise à jour pour RS4 afin de prendre en charge l’affichage de l’image principale dans un fichier HEIF, et de guider l’installation de dépendances telles que les extensions média HEIF et HEVC depuis le Microsoft Store. Une fois installées, ces extensions permettent l’affichage des fichiers HEIF dans Photos ainsi que les vignettes et les métadonnées dans l’explorateur de fichiers », explique Microsoft.

En attente de la version RTM

Il y a plusieurs autres changements dans cette build, ainsi qu’un problème connu. Et, vous pouvez vérifier tous les détails dans l’article de Microsoft. Quant à la version RTM, elle devrait être prête ce mois-ci avant le lancement public en avril. Microsoft lancera progressivement Windows 10 Redstone 4 dans le cadre d’une approche qui a déjà été utilisée pour les autres mises à jour.

Cela signifie que tout le monde ne la recevra pas le premier jour, mais Microsoft aura plus de temps pour résoudre les problèmes liés aux logiciels et au matériel en fonction des configurations des utilisateurs dans le monde entier.

Tags : build 17123MicrosoftRedstone 4Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.