Fermer
toshibadynaedgear smartglassesheadband side view

Toshiba a dévoilé une nouvelle solution portable destinée aux entreprises, qui est un appareil mobile « edge computing » couplé à une paire de lunettes connectées. Le périphérique dynaEdge DE-100 est piloté par Windows 10 et, associé aux lunettes Viewer AR100 Assisted Reality (développé conjointement avec Vuzix), constitue une astucieuse solution portable mains libres qui cible le personnel du secteur de la production industrielle, de la logistique et de la maintenance, aux industries.

Le DE-100 promet d’être un appareil léger qui est alimenté par un processeur Intel Core vPro de 6e génération (Skylake), avec une batterie amovible qui offre une longévité allant jusqu’à 6,5 heures sur une seule charge.

L’ensemble de l’appareil et des lunettes prend en charge les dernières connectivités Wi-Fi, Bluetooth et GPS, de sorte que les lunettes peuvent être connectées au réseau d’entreprise pour, par exemple, diffuser des vidéos en direct directement sur le terrain.

La solution Vision DE Suite de Toshiba prend en charge différents scénarios d’utilisation à distance, et est entièrement intégrée à Skype Entreprise, ce qui signifie que les employés peuvent récupérer des images ou partager des fichiers sur le terrain, ainsi que la vidéo en continu. En d’autres termes, il y a un gros potentiel sur l’aspect collaboratif entre ceux qui sont au bureau et ceux sur le terrain, et les applications d’assistance à distance.

Un simple accessoire de bureau ?

Toshiba a également révélé que, en matière d’accessoires, elle offrira un kit Assisted Reality AR100 Viewer contenant les lunettes connectées avec un câble USB Type-C, un clip de câble, un étui et une mallette. Des accessoires supplémentaires seront spécialement disponibles pour certaines industries et certains cas d’utilisation.

De plus, Toshiba est en train de se connecter avec Ubimax, expert dans le milieu, dans ce qu’il décrit comme un partenariat stratégique à long terme.

Toshiba affirme que sa solution de lunettes connectées dynaEdge AR100 Viewer sera mise en vente en Europe au cours du 2e trimestre de cette année. Le prix doit encore être confirmé.

Mots-clé : ARdynaEdge DE-100ToshibaWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy S9 vs iPhone X : résultats de tests de chute

Avec la sortie du dernier flagship de Samsung, beaucoup se demandent comment il se mesure à d’autres fleurons de l’industrie...

Fermer