Fermer
d92784689f1fc626005d67f274261fa6-1024×575

En cette fin de semaine, nous avons assisté à une nouvelle version preview de Windows 10 poussée aux membres du canal Rapide qui est venue avec quelques changements intéressants sur le domaine de la vie privée. Mais, la build 17115 (Redstone 4) va également apporter de nombreuses nouveautés pour la plateforme Windows Mixed Reality.

Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider, a décrit les nouveautés pour ceux qui testent Windows 10 avec des casques de réalité mixte dans un article de blog. Toutes ces fonctionnalités seront disponibles avec la prochaine grosse mise à jour (imminente) de Windows 10 (qui sera nommée Spring Creators Update).

À la tête de la liste des améliorations est un tout nouvel environnement dans lequel les utilisateurs peuvent se promener virtuellement. En plus de l’actuel Cliff House, les gens peuvent maintenant profiter du Skyloft avec son impressionnante vue sur la ville (par opposition aux perspectives de l’océan). Imaginez un loft super chic, et vous aurez en tête l’image de ce que vous pourrez voir dans le monde de réalité virtuelle.

D’autres changements importants ont été mis en œuvre avec SteamVR, y compris l’introduction de retours haptiques pour les contrôleurs de mouvement dans les jeux SteamVR. De plus, les niveaux de performance généraux ont été améliorés dans ces jeux, Microsoft ayant réussi à régler les choses pour utiliser une quantité de mémoire vive vidéo « nettement plus faible ».

Microsoft note que l’aperçu en live d’une vidéo dans le portail de réalité mixte a également été affiné pour fonctionner plus naturellement. En outre, la société a mis à jour les paramètres de performance automatique pour offrir une expérience optimisée pour les toxicomanes de réalité mixte.

Prenez des photos de votre environnement

Alors, quoi d’autre de neuf ? Vous pouvez maintenant prendre des photos de réalité mixte en utilisant un contrôleur. Il suffit de maintenir le bouton Windows et d’appuyer sur la gâchette. En outre, les utilisateurs peuvent accrocher n’importe quoi dans tous les environnements, avec la mise en garde que vous ne pouvez pas prendre une photo de tout contenu qui est protégé par DRM.

En plus de tout cela, Microsoft a apporté plusieurs modifications à l’expérience globale de sa plateforme Windows Mixed Reality et a amélioré la procédure d’installation, cette dernière fournissant désormais des informations plus approfondies sur les potentiels problèmes de compatibilité avec les cartes graphiques et les contrôleurs USB 3.0.

Notez que cette nouvelle version est dédiée à la mise à jour Redstone 4, c’est-à-dire la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10 qui, comme je l’ai mentionné, devrait arriver le mois prochain.

Mots-clé : MicrosoftRedstone 4Windows 10Windows Mixed RealityWMR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Moto X5 et les Moto Mods en danger au milieu des licenciements ?

Motorola connaît peut-être une année pire que ce qu’elle le laisse penser. Il a plus ou moins confirmé qu’elle a...

Fermer