close
Apple

Apple pourrait lancer un HomePod moins cher plus tard cette année

À la suite de rumeurs selon lesquelles Apple prévoit de lancer un MacBook Air plus abordable et un iPad moins cher cette année, nous sommes également en train de voir des spéculations sur un HomePod plus abordable.

Une récente rumeur qui provient du Economic Daily et relayée par Macrumors, suggère qu’un HomePod moins cher sera lancé aux États-Unis dans la seconde moitié de l’année 2018 entre 150 et 200 dollars, ce qui est nettement inférieur aux 349 dollars réclamés pour le modèle actuel.

Sorti plus tôt cette année, le HomePod a reçu à la fois des critiques élogieuses et des critiques plutôt sarcastiques. Et arrivant sur un marché plus ou moins mature, il est difficile de s’aligner sur les offres à bas prix de Google et d’Amazon. Cependant, Apple vend avant tout son HomePod comme une enceinte de haute qualité, ce qui l’aide à se démarquer de la concurrence qui n’hésite pas à inonder le marché avec des produits de toute taille, de toute forme, et à tout prix.

Se lancer dans le marché plus abordable ?

S’il ne s’agit que d’une rumeur, nous ne savons pas si cette option abordable sera une version à prix réduit du modèle actuel offrant une qualité sonore moindre, ou si ce sera un tout nouvel appareil capable de concurrencer le Echo Dot ou le Google Home Mini. Le modèle miniature a davantage de sens, car il a plus de chance de conserver la qualité de sa signature sonore par rapport aux autres enceintes sur le marché. Cependant à 150 – 200 dollars, ce serait encore un peu plus coûteux que les offres abordables des concurrents.

Étant donné toutes ces rumeurs sur des appareils moins coûteux entourant le géant à la pomme croquée, il semble plausible qu’Apple ait l’intention de créer une gamme d’appareils plus abordables, tout en continuant à étendre ses offres haut de gamme.

Alors que l’iPad et le MacBook Air devraient faire leurs débuts très prochainement, le HomePod devrait quant à lui arriver plus tard dans l’année. Cela signifie que nous ne verrons aucun signe de ce dernier avant la WWDC au mois de juin, ou même plus tard lors du traditionnel lancement de l’iPhone en septembre.

Tags : HomePod
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.