fermer
OS

De nouveaux paramètres de confidentialité pour Windows 10 disponible aux Insiders

De nouveaux paramètres de confidentialité pour Windows 10 disponible aux Insiders

Microsoft a reçu beaucoup de critiques sur les paramètres de confidentialité de Windows 10, et la société a promis de fournir plus de transparence sur les données collectées dans les prochaines versions du système d’exploitation. Les utilisateurs peuvent également se retirer de certaines fonctionnalités de collecte de données. Mais le processus pour le faire n’a toujours pas été aussi clair qu’il pourrait l’être.

Microsoft commence donc à tester un nouveau processus de configuration qui permet aux utilisateurs de voir et de comprendre plus facilement leurs options de confidentialité. En effet, la build 17115 est en cours de déploiement pour les membres du programme Windows Insiders de Windows 10, leur permettant de jeter un coup d’œil à la nouvelle expérience de configuration de la confidentialité.

En effet, le géant basé à Redmond est en train de tester diverses options, y compris un seul écran permettant de régler les diverses options afin d’activer ou désactiver un tas d’options, ou sept écrans individuels qui fournissent un peu plus d’informations sur ce qui se passe si chaque fonctionnalité est activée ou désactivée.

Diverses options à régler

Les paramètres que vous contrôlez incluent :

  • Reconnaissance vocale (permettant à Cortana et à d’autres applications d’envoyer vos données vocales au cloud)
  • Trouvez mon périphérique (permettant à Microsoft de suivre votre position et de vous aider à trouver un périphérique manquant)
  • Encrage et dactylographie (permettant la reconnaissance de la langue et la suggestion de texte, entre autres)
  • Emplacement (permettant à la météo, et à d’autres applications de déterminer automatiquement votre emplacement)
  • Données de diagnostic (permettant à votre PC d’envoyer des diagnostics PC, ainsi que des données d’application, de fonctionnalités et de site Web à Microsoft)
  • Expériences personnalisées (permettant à Microsoft d’utiliser ces données pour recommander des astuces, des offres, etc.)

Vous ne voulez pas rejoindre le programme Insider et passer par le processus d’installation ? Allez dans le menu Démarrer, puis allez dans les Paramètres et « Confidentialité ». De là, même si vous ne verrez pas encore les nouvelles catégories, vous serez en mesure de désactiver certains types de collecte de données.

Tags : InsiderMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.