close
OS

Microsoft publie la build 17110 pour Windows 10 Redstone 4

Microsoft publie la build 17110 pour Windows 10 Redstone 4

Microsoft a récemment publié une nouvelle version de Windows 10 Redstone 4 pour les utilisateurs inscrits dans le canal Rapide du programme Windows Insider, car tout le monde attend que l’entreprise annonce enfin le nom de la prochaine mise à jour.

La build 17110 de Windows 10 apporte des améliorations principalement pour les professionnels, même s’il existe également des correctifs généraux et des améliorations pour tout le monde. Mais, les changements les plus importants concernent les entreprises, car elles sont désormais autorisées à exécuter des actions personnalisées lors des mises à jour de fonctionnalités.

Microsoft affirme qu’avec cette nouvelle fonctionnalité, les clients pourront exécuter leurs propres actions et scripts personnalisés pendant la configuration, soit avant de lancer l’installation, soit avant que le système ne redémarre en phase hors ligne. « Le programme d’installation migre également les scripts pour les futures mises à jour. En cas d’échec ou de restauration d’une mise à jour, un script failure.cmd peut être utilisé pour effectuer des opérations personnalisées ou annuler des actions de scripts personnalisés précédents », explique Microsoft.

Plusieurs problèmes critiques

En outre, avec cette version, Microsoft rend les images de conteneur Windows Server Core et Nano Server disponibles dans le Docker Hub pour les tests et les commentaires. Tous les autres changements sont disponibles dans l’article posté par Microsoft au sujet de la mise à jour, ainsi que les problèmes connus, car il y en a plusieurs dans cette version.

Un problème particulier est dû au fait que le Microsoft Store ne fonctionne plus ou ne s’affiche plus en cliquant sur la touche Windows ou sur la barre des tâches, et la société indique qu’elle cherche à résoudre ce problème. En outre, le géant du logiciel précise qu’il y a des cas où certains ordinateurs ne parviennent pas à démarrer et entrent dans un état de boucle de redémarrage. Si tel est le cas, le démarrage rapide pourrait être une solution de contournement.

Windows 10 Redstone 4 devrait être finalisé le mois prochain. Ainsi, tous les utilisateurs qui ne font pas partie du programme Windows Insider devraient le recevoir en avril en tant que version 1803. Le nom de la mise à jour doit encore être révélé.

Tags : build 17110MicrosoftRedstone 4Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.