Fermer
ActualitésAppleMicrosoft

Infographie : Noël 2010 – Apple versus Microsoft

Nous savons déjà que la saison des vacances de cette année est sur le point d’être énorme. Avec Apple et Microsoft en tête du peloton, le Kinect et l’iPad sont chauds sur les listes de tous.

Il semble que personne n’a dit aux enfants que la récession soit encore d’actualité… Avec des lettres au Père Noël déjà en route, les enfants orientent leurs parents sur la liste des produits Apple. Si cela continue, nous pourrons voir le Père Noël abandonner le pôle Nord et se diriger vers les locaux de la Silicon Valley.

Dans cet article nous allons jeter un œil sur l’offre des produits Apple et de Microsoft pour la saison de Noël.

Infographie : Noël 2010 - Apple versus Microsoft

Selon les rapports, dans le top 10 des jouets des cadeaux demandés pour Noël, il n’y a pas vraiment de jouets, mais des gadgets électroniques, tels que l’iPad.

Voici le top quatre des jouets pour Noël 2010 :

  • iPhone 4 (14%)
  • iPod touch (13%)
  • iPad (12%)
  • Kinect pour Xbox (6%)

Les produits Apple monopolisent actuellement les trois premières places sur la liste, suivis par le Kinect de Microsoft. La firme de Cupertino doit s’en vouloir puisqu’elle a laissé filer le produit

Kinect, utilise un système de contrôleur de mouvement conçu par PrimeSense. Il a d’abord été créé pour être utilisé par Apple, mais le PDG de PrimeSense, Inon Beracha, a trouvé qu’Apple prenait trop de temps pour procéder à son lancement suite à un nombre incroyable d’accords de confidentialité et autres accords juridiques à signer. Instinctivement, sachant que la technologie se vendrait ailleurs, PrimeSense a décidé de mettre fin aux accords, et Microsoft est intervenu, plus rapidement qu’un enfant se levant le matin de Noël.

Microsoft a plus d’une raison de se réjouir de la popularité de Kinect ; dans la même semaine, elle a lancé le produit mais également introduit son téléphone Windows 7 sur le marché. Le téléphone, Windows 7, n’a cessé d’augmenter dans les ventes de téléphone mobile et est particulièrement populaire parmi les hommes.

Avec la frénésie de Noël, Microsoft espère faire tomber quelques-uns des produits Apple hors du traîneau du Père Noël. Vous pouvez oublier que l’iPad tombe du traîneau… Apple vendrait plus de 50 000 iPads quotidiennement jusqu’au grand jour.

iPad vers Tablet Win7

Quel que soit le résultat de cette frénésie de dépenses des Fêtes, il semble qu’Apple est en train de devenir le favori avec la dernière génération de consommateurs.

Qu’avez-vous acheté ou commandé pour Noël ?

Source

Mots-clé : AppleinfographieMicrosoftNoël
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.