close
Périphériques

Les périphériques Windows 10 on ARM disponibles chez Boulanger et la Fnac

Les périphériques Windows 10 on ARM disponibles chez Boulanger et la Fnac

Les périphériques Windows 10 dotés d’une puce ARM devraient être disponibles ce printemps. Et pour montrer que le projet avance bien, Microsoft a publié la liste des revendeurs qui mettront en vente ces produits dans le monde entier. Dans un premier temps, seuls les revendeurs aux États-Unis, en Australie, en Chine, en Italie, en France et au Royaume-Uni vendront Windows 10 sur les ordinateurs portables ARM en ligne et en magasin, mais à un moment donné, les clients pourront les obtenir.

Les détails de prix pour chaque périphérique Windows 10 alimenté par les processeurs Snapdragon seront annoncés au lancement, et Microsoft précise que pour plus d’informations, les clients peuvent contacter le revendeur local.

Les magasins suivants vont donc vendre les périphériques Windows 10 on ARM au début du printemps. Microsoft dit que les premières unités seront mises en vente « ce trimestre » sans autres précisions :

  • États-Unis —Amazon, Microsoft Stores
  • Australie — Magasins Microsoft
  • Chine — JD.com
  • Italie —Uniero
  • France – Boulanger, Fnac
  • U.K. – Magasins Asus, BT Shop, John
  • Lewis, Magasins Microsoft, PC World

Une semaine d’autonomie par charge

Évidemment, Microsoft et Qualcomm ont profité de l’occasion pour féliciter Windows 10 pour les appareils ARM. Les deux entreprises se sont donc vantées des nouveaux ordinateurs portables et des performances qu’ils sont supposés offrir aux clients du monde entier.

« Microsoft et Qualcomm Technologies ont travaillé en étroite collaboration avec les principaux fabricants de PC pour repousser les limites de ce qu’un PC Windows peut faire et comment il fonctionne, tout en offrant les fonctionnalités et les expériences innovantes attendues par les utilisateurs de Windows 10 », a déclaré Microsoft. « Nous sommes ravis que les consommateurs du monde entier puissent désormais profiter des PC Always Connected pour profiter d’une incroyable autonomie et des performances exceptionnelles ».

En utilisant les processeurs Snapdragon, les dispositifs Windows 10 on ARM devraient fournir une étonnante autonomie, certains modèles étant censés offrir environ une semaine par charge. En mode veille, ils peuvent atteindre un mois par charge, mais il reste à voir comment cela va se dérouler dans la vraie vie.

Tags : Always ConnectedMicrosoftWindows 10 on ARM
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.