Fermer
Réalité virtuelle

Galaxy S9 : une démo en réalité augmentée extraite de l’app Unpacked

Galaxy S9 : une démo en réalité augmentée extraite de l'app Unpacked

Les fans de Samsung, et Samsung elle-même, ne font que compter les jours précédant l’énorme événement Unpacked 2018 à Barcelone. Mais avant même que le MWC 2018 ait lieu, notre idée du Galaxy S9 est plutôt complète grâce à une pléthore de fuites. Bien sûr, il y a toujours de la place pour plus, surtout quand la source est Samsung elle-même. Apparemment, l’application Android Unpacked 2018 cache un jeu de piste qui, avec pas mal d’expertise sur le sujet, révèle le Galaxy S9 dans toute sa gloire en réalité augmentée.

L’application Unpacked, tout comme l’application Google I/O, est un simple outil de commodité permettant aux curieux de suivre l’événement de Samsung. Cette année, le fabricant coréen s’est apparemment amusé avec certains éléments à la mode, à savoir la réalité augmentée, aux côtés des teasers et des détails de localisation. Mais grâce à un Redditor nommé thesbros, nous savons maintenant qu’elle cache aussi le Galaxy S9 lui-même. Du moins, en quelque sorte.

Lorsque certaines conditions sont réunies, l’application Unpacked 2018 se connecte apparemment aux serveurs de Samsung et télécharge un modèle « factice » en réalité augmentée du Galaxy S9 pour que les utilisateurs puissent voir de tous les côtés. Thesbros a modifié l’application pour simuler cela, afin de fournir les instantanés de ce à quoi le Galaxy S9 va vraiment ressembler.

Pas de modèles AR pour le Galaxy S9+

Il n’y a rien de vraiment nouveau ici, mais la confirmation de la conception qui a été divulguée par le passé est toujours une bonne chose. L’option de couleur Lilac Purple, la nouvelle disposition de la caméra (un seul capteur photo) et le capteur d’empreintes digitales, et, malheureusement, le bouton Bixby sont tous là. Il y a aussi une étrange fente à deux trous en bas, censée être utilisée pour les écouteurs AKG.

Malheureusement, l’application n’a pas de modèles AR pour le Galaxy S9+. Mais si les fuites du Galaxy S9 étaient précises, alors le Galaxy S9+ pourrait l’être aussi.

Mots-clé : ARGalaxy S9MWC 2018SamsungUnpacked 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.