Fermer
OS

Windows 10 Pro Ultimate Performance : un mode très attendu

Windows 10 Pro Ultimate Performance : un mode très attendu

Bien que les tâches quotidiennes comme la navigation sur Internet et la vidéo en continu n’exigent pas que vous tiriez le meilleur parti du matériel de votre PC, il y a de multiples tâches qui nécessitent une vraie puissance. Microsoft, semble-t-il, le reconnaît, et elle va bientôt mettre en place un nouveau profil de puissance pour Windows 10 Pro qui devrait aider à améliorer les performances au-delà de ce qui est actuellement autorisé par le système d’exploitation.

Surnommé le mode « Ultimate Performance », ce nouveau profil est conçu pour les stations de travail haut de gamme sous Windows 10 Pro. Actuellement, Windows 10 offre plusieurs options d’alimentation, les deux principales étant « Équilibrée », un mode qui tente de trouver un juste milieu entre performance et consommation d’énergie, et « Économiseur d’énergie », ce qui réduit évidemment l’efficacité du matériel.

Il existe déjà des paramètres « Haute Performance » et « Mode Jeu », mais Microsoft veut aller encore plus loin avec le mode « Ultimate Performance ». Sur le blog de Windows 10, Dona Sakar explique que le mode Ultimate Performance « s’appuie sur la politique actuelle de haute performance, et va encore plus loin pour éliminer les micro-latences associées aux techniques de gestion de l’énergie à granularité fine ».

Uniquement pour les PC haut de gamme

Étant donné que le mode « Ultimate Performance » se soucie peu de l’efficacité énergétique, ce ne sera pas une surprise d’apprendre qu’il ne sera pas disponible pour les ordinateurs portables alimentés par batterie. En effet, le mode Ultimate Performance ne sera que le domaine des PC haut de gamme. Vous serez également en mesure de modifier certains des points les plus pointus du mode lui-même, comme lorsque l’écran s’éteint et lorsque le PC se met en veille, ainsi que des paramètres d’alimentation avancés pour certains éléments matériels.

Le mode Ultimate Performance est déployé dans la build 17101 poussée aux membres du programme Insider. Nous devrions donc le voir apparaître dans la version grand public de Windows au cours du mois ou des deux mois à venir. Les autres modifications apportées incluent une refonte des emojis, un contrôle accru sur les autorisations utilisées par les applications Universal Windows Platform et un ensemble de corrections de bugs.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.