Fermer
Web

Google annonce AMP à Gmail pour rendre les emails plus interactifs

gmailamp-pinterest-blog-01

Le format AMP de Google a toujours été de rendre les pages mobiles plus rapide. Mais, Google va maintenant au-delà des messages, des recettes et des articles en tout genre. En effet, si la société a lancé le nouveau format AMP Stories, elle a également annoncé un aperçu de AMP for Email.

Au début, cela peut sembler une combinaison étrange, d’autant plus que peu de gens se plaignent de la lenteur avec laquelle leurs e-mails sont affichés. Arès tout, ce sont souvent uniquement du texte. Mais, Google fait valoir que AMP est le bon format pour moderniser le courrier électronique. « Beaucoup de gens comptent sur les e-mails pour obtenir des informations sur les vols, les événements, les nouvelles, les achats et plus de 270 milliards de courriels sont envoyés chaque jour », écrit Aarash Sahney, chef de produit chez Gmail. « Grâce à AMP for Email, il est facile pour les informations contenues dans les messages électroniques d’être dynamiques, à jour et exploitables ».

En utilisant AMP for Email, les développeurs pourront par exemple ajouter un agenda interactif à un e-mail, de sorte que vous n’aurez pas à vous échanger de multiples mails pour convenir d’une heure. De même, un message de votre compagnie aérienne pourrait vous montrer des informations de vol à jour, et un commercial pourrait vous envoyer un sondage que vous pouvez remplir directement dans votre boîte de réception sans avoir à vous rendre sur un autre site.

Un énième projet pour dynamiser l’e-mail

Au fil des ans, Google a lancé de nombreux projets pour moderniser le courrier électronique. En 2013, par exemple, elle a lancé des boutons d’action personnalisables dans Gmail. Malheureusement, le maigre support de ces derniers fait que peu d’e-mails ont évolué.

Pour l’instant, AMP for Email est uniquement disponible pour les développeurs qui demandent un accès à la version preview. Le plan consiste à transférer le support à Gmail plus tard dans l’année.

Mots-clé : AMPAMP for EmailGmailGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Samsung va copier les Animojis d’Apple avec le Galaxy S9

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du moment où Samsung sortira enfin le nouveau Galaxy S9. Et, de nouvelles informations...

Fermer