Fermer
OS

Apple va aider à voir combien de temps les enfants passent sur un iPhone

iphone-parent-controls

Apple apporterait un nouvel outil « Digital Health » avec la mise à jour iOS 12 que la société prévoit de lancer cet automne, pour lutter contre l’addiction des iPhone et iPad chez les enfants, ainsi que d’autres nouvelles fonctionnalités. Mark Gurman de Bloomberg révèle que le système d’exploitation mobile iOS 12 introduira un nouvel outil nommé Digital Health, qui promet de laisser les parents surveiller le temps que leurs enfants passent sur leurs iPhone et iPad.

Plus tôt dans l’année, Apple a répondu à une lettre ouverte envoyée par deux de ses principaux investisseurs qui ont affirmé que la société basée à Cupertino souhaitait lutter contre l’addiction de l’iPhone chez les enfants, en annonçant qu’elle mettrait en place de nouvelles fonctionnalités de contrôle parental.

La publication indique que, tandis qu’Apple mettra de côté certaines fonctionnalités majeures pour les deux prochaines années, la firme va essayer de résoudre les problèmes actuels dans le système d’exploitation mobile en ajoutant quelques changements essentiels, selon des personnes familières avec le sujet. Il s’agit notamment de l’outil Digital Health, mais également des améliorations apportées pour les Animojis de l’iPhone X, ainsi que de la possibilité d’exécuter certaines applications iOS, comme l’application Home, sur les Mac exécutant le futur système d’exploitation macOS 10.14.

La nouvelle stratégie d’Apple pour améliorer iOS et macOS

La publication révèle également qu’Apple a une nouvelle stratégie pour améliorer ses systèmes d’exploitation iOS et macOS en ne forçant plus les ingénieurs d’Apple à concentrer leurs efforts uniquement sur les nouvelles fonctionnalités qui ne fonctionnent pas bien, ce qui entraîne des bugs. Pour remédier à ce problème général dont nous avons été récemment témoins dans les systèmes d’exploitation d’Apple, Craig Federighi, le directeur du logiciel, aurait informé les ingénieurs d’Apple de la nouvelle stratégie consistant à se concentrer sur les améliorations et les nouvelles fonctionnalités.

Les ingénieurs auront ainsi plus de temps pour perfectionner les fonctionnalités existantes et en tester de nouvelles, que la société prévoit d’implémenter dans les prochaines mises à jour iOS 12, macOS 10.14, tvOS 12 et watchOS 5 qui seront dévoilées cet été lors de la WWDC 2018. Bien sûr, cela signifie que certaines fonctionnalités phares seront repoussées en 2019.

Mots-clé : AppleiOS 12iPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le HTC U12 sera-t-il lancé au printemps ?

Le fabricant de smartphones mobiles taïwanais, HTC, devrait dévoiler son très prisé smartphone HTC U12 le mois prochain, soit en mars....

Fermer