Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note9 aura un capteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran

vivo-1

Un nouveau rapport affirme que le futur Galaxy Note9 de Samsung sera le tout premier smartphone de la marque sud-coréenne doté d’un capteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran. Pendant les semaines qui ont précédé le lancement du Galaxy Note8, il y avait des spéculations qu’il aurait un capteur d’empreintes digitales dans l’écran. Malheureusement, lancé en août 2017, celui-ci n’a pas pu se vanter d’une telle caractéristique, et seule une poignée de smartphones l’a intégré.

Cependant, depuis le lancement du Galaxy Note8, cette technologie a fortement évolué, et est enfin prête pour le grand public. Vivo a récemment lancé le Vivo X20 Plus UD en Chine, devenant ainsi le premier smartphone à intégrer la nouvelle technologie Clear ID. Pour Samsung, implémenter cette technologie est très logique, car elle utilise déjà des panneaux OLED pour ses smartphones haut de gamme, et Clear ID, à ce jour, ne fonctionne que sur les panneaux OLED.

La publication prétend qu’un brevet de Samsung apporte quelques indications sur un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Apparemment, Samsung ne veut pas s’appuyer sur la société Synaptics, et veut que le capteur d’empreintes digitales du Galaxy Note9 soit basé sur sa propre technologie. Bien que cela semble une décision irrationnelle, car cela augmentera les coûts de R et D et prendra beaucoup de temps, une entreprise de la stature et ayant les ressources de Samsung peut certainement aller dans cette direction.

Samsung va opter pour sa propre technologie

Samsung envisagerait un capteur d’empreintes digitales sous l’écran

Il est à noter que le design de l’image est simplement à titre de référence. Il n’indique certainement pas le futur design du Galaxy Note9 ou de tout smartphone Samsung haut de gamme. Des sources de l’industrie affirment que Samsung essaie de maîtriser la technologie Clear ID depuis un certain temps maintenant, bien que le géant coréen n’ait pas réussi à embarquer la technologie pour ses deux derniers flagships.

Le Galaxy Note9 devrait être lancé en août 2018, analogue à son prédécesseur. On peut légitimement penser que ce dernier aura une meilleure mise en œuvre du S Pen, va offrir une amélioration des performances sur la double caméra et, selon toute probabilité, un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Mots-clé : Galaxy Note 9Galaxy Note9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Amazon travaille sur une puce intelligente pour le traitement local de Alexa

Amazon prévoit de rejoindre le club très fermé des constructeurs développant leurs propres puces. Et, ces dernières se retrouveraient dans...

Fermer