fermer
OS

Bientôt, quiconque pourra tester les dernières applications de Microsoft

edge hero 1
Bientôt, quiconque pourra tester les dernières applications de Microsoft

Microsoft pourrait bientôt permettre aux utilisateurs d’installer de nouvelles versions de ses principales applications Windows 10 sans avoir à déployer de nouvelles versions du système d’exploitation dans le cadre du programme Windows Insider.

À ce jour, les améliorations apportées par Microsoft aux applications sont d’abord diffusées aux membres du programme Insider exécutant les premières versions de la prochaine mise à jour de Windows 10. Cependant, à l’avenir, la société pourrait lancer un nouveau programme nommé Windows App Previews qui, techniquement, permettrait aux utilisateurs d’expérimenter les mises à jour d’applications plus tôt, sans nécessairement faire partie du programme Windows Insider original.

En d’autres termes, Microsoft pourrait lancer un autre programme Insider juste pour les applications, après que la société a fait de même pour la suite de productivité Office.

Test de nouvelles fonctionnalités

Une publication de Thurrott révèle que des applications comme Camera, Photos, Alarme et Horloge, et même le Feedback Hub, sont susceptibles d’être incluses dans ce nouveau programme. « Vous serez l’un des premiers à essayer de nouvelles fonctionnalités dans la version preview de Camera, et vos commentaires aideront à façonner l’avenir de l’application. Avant de rejoindre celle-ci, veuillez consulter les détails du programme », peut-on lire dans le message affiché aux utilisateurs qui cherchent à essayer les premières versions de l’application Camera.

windows app previews

À ce jour, on ne sait pas quand Microsoft va lancer le nouveau programme Insider, mais du fait que la mise à jour de Redstone 4 arrive à grands pas, il est logique que l’entreprise la déploie lors de la mise à jour Redstone 5 à l’automne prochain. Avec un tel programme, Microsoft pourrait enfin fournir à l’utilisateur un programme bêta analogue à celui existant pour le Google Play Store sur Android ou sur iPhone et iPad dans le cadre de TestFlight d’Apple.

Attendez-vous à recevoir davantage d’informations de Microsoft dans les semaines à venir, car le travail sur Redstone 4 est en phase finale de développement.

Tags : InsiderMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.