Fermer
OS

Windows 10 sur un Windows Phone avec un support du Surface Pen

Windows 10 sur un Windows Phone avec un support du Surface Pen

Même si les Windows Phone ne semblent plus avoir d’avenir, de récents projets expérimentaux ont montré qu’il existe de nombreuses façons de les garder en vie, et éviter que ces derniers se retrouvent dans vos placards. L’un d’entre eux est l’installation de la version complète de Windows 10 qui, à ce jour, ne fournit pas toutes les fonctionnalités de l’OS. Néanmoins, nous avons bon espoir que celui-ci va s’améliorer pour devenir extrêmement utile dans les mois à venir.

Au cours des derniers mois, nous avons vu plusieurs talentueux développeurs réussir à installer Windows RT ou la version ARM de Windows 10 sur différents modèles de smartphones Lumia. Aujourd’hui, un projet fait à nouveau rêver de l’annonce d’un probable Surface Phone.

Les captures d’écran postées sur Twitter par @WebberGuo, et relayées par WindowsLatest, montrent que Windows 10 ARM64 (Windows Server 2016) est installé sur ce qui semble être un prototype de Windows Phone, que de nombreux irréductibles espéraient voir commercialisé.

Voici le Lumia Hapanero

C’est le Lumia RX-130, également connu sous le nom de Lumia Hapanero, qui a été utilisé par Microsoft pour démonter sa vision mobile lors de la conférence Build en 2015. L’appareil a finalement été commercialisé sous le nom de Lumia 950, mais sans le support du Surface Pen, comme pour ce prototype.

Concernant l’utilité de l’installation de Windows 10 sur un smartphone Lumia, il n’y a pas grand-chose à faire, car l’OS lui-même n’est pas encore optimisé pour être utilisé sur les appareils mobiles et le travail en est encore à ses débuts. Cependant, la simple chose que vous pouvez faire montre qu’il y a de la place à l’amélioration, et grâce à la communauté de développeurs qualifiés qui cherchent à maintenir les Windows Phone en vie, de tels projets pourraient considérablement évoluer sur le long terme.

Le seul espoir en ce moment est que toutes les informations qui pointent vers un Surface Phone cette année soient vraies, bien que pour le moment, Microsoft soit restée très discrète sur sa stratégie sur le secteur du mobile/

Mots-clé : Lumia HapaneroLumia RX-130Surface PenWindows 10Windows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.