Fermer
Apps

Vous pouvez maintenant utiliser Microsoft Cortana sur votre iPad

Vous pouvez maintenant utiliser Microsoft Cortana sur votre iPad

Microsoft a mis à jour Cortana pour ajouter un support natif pour l’iPad. Cela vient deux ans après que Microsoft a publié Cortana pour iPhone, ce qui nous laisse sur notre fin sur la raison pour laquelle il a fallu si longtemps à l’entreprise pour inviter les propriétaires d’iPad à la fête. Pourtant, mieux vaut tard que jamais.

Cortana n’est peut-être pas aussi glamour que Siri ou aussi amical qu’Alexa, mais l’assistant numérique de Microsoft est toujours une force avec laquelle il faut compter, notamment si votre ordinateur de bureau est sous Windows 10. Cortana est déjà installée sur des millions de PC à travers le monde, et elle est maintenant disponible sur iPad. Cela signifie qu’il n’y a vraiment pas d’échappatoire.

Cortana arrive enfin sur votre iPad

Microsoft a donc mis à jour Cortana pour iOS pour ajouter un support natif pour l’iPad. Cependant, malgré l’arrivée de Cortana pour iPad il y a deux ans, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de différences entre la version iPad et la version que vous avez installée sur votre iPhone. Dans son ensemble, l’application Cortana a été optimisée pour les écrans plus grands. Donc, il ressemble toujours à l’iPhone, mais il utilise mieux l’espace disponible. Et cela vaut pour toutes les tailles d’iPad, de l’iPad mini (7,9 pouces) à l’iPad Pro (12,9 pouces).

Au-delà, dans les notes de mise à jour, Microsoft indique que «Cortana se lance 20 % plus vite», ce qui vous permet de profiter d’une expérience ultra-rapide. Vous pouvez utiliser l’assistant pour fournir des mises à jour, définir des rappels, planifier des rendez-vous, et bien plus encore. Malheureusement, et comme noté par MacRumors, en raison de la nature du jardin clos d’Apple, Cortana ne peut être utilisé dans l’application elle-même, restant coupé du reste d’iOS.

Incursions dans le territoire ennemi

Grâce à Microsoft qui en fait une partie intégrante de Windows 10, Cortana devrait survivre à la prochaine guerre entre les assistants numériques. Cependant, Microsoft sait qu’il doit faire régulièrement des incursions en territoire ennemi, c’est pourquoi l’assistant de Microsoft est maintenant disponible sur votre iPad.

Sur iOS, Cortana dispose également d’un support pour l’iPhone X et s’adapte parfaitement à son ratio d’écran et au design très controversé avec une encoche en haut de l’écran. L’assistant peut être installé sur tous les modèles, iPhone et iPad, exécutant iOS 9 ou une version ultérieure, mais pour le moment, il ne prend en charge que l’anglais.

Utilisez-vous régulièrement Cortana ?

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Mots-clé : CortanaiPadMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.